61
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre de ce roman, le personnage principal est plutôt bien fait, avec un passé crédible et dévoilé petit à petit. C'est un réel plaisir de le suivre. Malheureusement tout cela est gâché par l'intrigue proprement dite. Enfin par son dénouement surtout. Je ne comprend pas trop comment l'auteur a pu ne pas se rendre compte que ça ne pouvait pas marcher. Pour un roman basé sur une résolution de meurtre il faut un minimum de pistes envisageables, et la solution réelle doit avoir été construite sur tout le roman. Et là bhein... ça pêche sur les deux points. C'est un peu dommage, parce que ça partait plutôt très bien. En tout cas je suis assez curieuse de ce que l'auteur fera par la suite ;)

64
Je viens de terminer !Et verdict...J'ai été très agréablement surpris. Je pensais me retrouver avec un énième roman de fantasy "à capuche" bas-de-gamme mais j'ai plus vu un côté film noir que j'ai vraiment bien aimé.Tout ça me donne très envie de lire ''the Builders" du même auteur. Pardonne-moi, porte-monnaie... :lol:

66
Je viens de terminer le tome 2 en VO et c'est toujours aussi bon ! J'adore vraiment ce genre de "fantasy noire", c'est morne, lugubre, sombre, désespéré mais en même temps tellement bon à suivre.J'attaque le 3 dès maintenant, quel dommage que Bragelonne n'ait pas continué la traduction...

67
Ppff, je suis vraiment une quiche en anglais, donc le reste de la série se fera sans moi. Dommage, j'avais vraiment bien aimé l'ambiance et le personnage principal...
Memento mori

68
Et de 3 !Aaah quel merveilleux voyage dans les ombres et la crasse de Low town (ou basse-fosse dans la défunte vf) ça aura été !She Who waits, 3eme et dernier tome de la trilogie est sans contexte le meilleur de la série et apporte une véritable conclusion aux aventures de Prévôt.Décidément cette série de polar de fantasy restera parmi les meilleures qu'il m'ait été donné de lire.

69
Si la lecture n'a pas été déplaisante pour moi, qu'il m'a même semblé trouver une ambiance à la Jack l'Eventreur dans la manière dont sont traités les meurtres dans ce quartier qui n'intéresse personne, le Baiser du rasoir représente tout ce que je ne veux pas lire en fantasy, à savoir quelque chose sans âme ou identité précise, qui n'arrive pas à me convaincre.Le héros, tout d'abord, vieux, blasé de ses expériences passées, sans attaches à part un ancien compagnon d'armes... L'auteur le veut subtil mais le jeu des double-sens n'est pas des plus délicats....Les péripéties se font sentir à des kilomètres à la ronde
► Afficher le texte
Je ne sais pas trop quoi penser des passages avec Ling-Chi également...En dehors de cela, quelques bonnes idées pour un univers trop peu développé. Ca se lit, ça se laisse lire, il n'y a pas de quoi s'énerver non plus mais rien qui me donne envie de continuer la lecture en VO pour le moment.