1
Je n'ai pas trouvé de discussion au sujet de ce livre qui a tout de même reçu le prix Elbakin.net 2017, catégorie Meilleur roman fantasy français Jeunesse.Je l'ai lu la semaine dernière.Il ne m'attirait pas plus que ça au premier abord: on ne peut pas dire que la quatrième de couverture annonce de la grande fantasy épique.Et j'ai découvert une belle histoire, ancrée dans notre réalité et la saison de tourisme: un spectacle de fauconnerie en Alsace.Une histoire où la magie intervient, et j'ai envie de dire avec douceur et subtilité.Une histoire d'amour, mais pas seulement.C'est surtout une histoire sur ce que l'on veut faire de sa vie, sur l'accomplissement de ses rêves.J'ai adoré.Merci de m'avoir fait découvrir ce livre par l'intermédiaire du prix Elbakin !

3
Même si "la volerie des faucons à Katzberg" est un lieu fictif, je me demande si elle ne s'inspire pas de la réelle "volerie des aigles de Kintzheim" ( http://www.voleriedesaigles.com/ ) qui se situe également dans les ruines d'un château médiéval.Si un jour vous passez par chez nous, je vous conseille vivement cette sortie.

4
Ah oui, c'est fort possible.Je connais assez peu l'Alsace mais même le nom a un petit air de famille. On y trouve un K, un Z et un G. Comme qui dirait, ça sonne très fantasy :pJe visiterais cette volerie avec grand plaisir si l'occasion se présente.Merci pour l'info :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

5
Coeurdechene a écrit :Ah oui, c'est fort possible.Je connais assez peu l'Alsace mais même le nom a un petit air de famille. On y trouve un K, un Z et un G. Comme qui dirait, ça sonne très fantasy :pJe visiterais cette volerie avec grand plaisir si l'occasion se présente.Merci pour l'info :)
La volerie est vraiment sympa à visiter, je te la conseille ^^ Les représentations faites avec les différents rapaces et leurs fauconniers sont fascinantes. (Pardon pour le HS)
Memento mori

6
D'ailleurs quitte à profiter d'être sur place, il faut aussi visiter le château du Haut Koenigsbourg qui est juste à côté. C'est certainement l'un des châteaux médiévaux les mieux préservés de France.Il a servi d'inspiration à John Howe pour ses illustrations du Seigneur des Anneaux, qu'il a visité à de multiples reprises lors de ses études à Strasbourg.