1101
Que des nouveaux. Apparemment cette saison, ce sera une pool de scénaristes travaillant ensemble plutôt qu'un épisode par scénariste avec intervention plus ou moins importante du showrunner, il faudra voir ce que cela donne.

1106
Lauriaen a écrit :Et, oh joie, la saison 11 arrive aussi sur France 4 en vostfr dès le jeudi 11 octobre, seulement quelques jours après sa diffusion UK :Dhttps://twitter.com/France4tv/status/1040299572122271744?s=20:coeur:
C'est la nouvelle qui a fait mon bonheur hier. J'étais tellement inquiète à l'idée de ne pas pouvoir voir la saison 11 avant un an, alors que j'ai jamais été aussi impatiente ! Avec France 4 qui disparait en 2019, j'avais peur, mais cette nouvelle est juste merveilleuse et je vais être devant ma télé (à l'avance !) ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1108
Lauriaen a écrit :Et, oh joie, la saison 11 arrive aussi sur France 4 en vostfr dès le jeudi 11 octobre, seulement quelques jours après sa diffusion UK :Dhttps://twitter.com/France4tv/status/1040299572122271744?s=20:coeur:
Excellente nouvelle en effet ! Jusqu'à présent le décalage entre les dates de diffusion VO et VF était bien trop grand, ça fait plaisir de voir que France 4 adopte une logique plus... logique. D'autant que ça renforce l'intérêt de la VF vu que l'attente est bien moindre.

1109
Excellent ça ! Bien dommage d'ailleurs que cette chaine disparaisse, c'était l'une des rares sur la tnt à avoir une programmation un peu hors des clous. En gros on peu dire adieu au Docteur, à Sherlock et aux animés (L'attaque des titans ou Monster par exemple) tard le soir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1112
Toujours aussi contente d'en voir un peu plus, je vais finir par taper des pieds tant je suis impatiente ! ^^Par contre, comme beaucoup, j'ai un peu de mal avec la musique très moderne des derniers trailers. Certains disent que c'est pour garder les compo du nouveau compositeur secrètes. J'espère vraiment que c'est ça, sinon, je trouverais la modernisation de la série un peu trop poussée ! :/Mais bon, il m'en faudrait largement plus pour me faire décrocher. J'adhère déjà à la nouvelle incarnation du Docteur, donc j'ai hâte ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1113
C'est reparti pour un tour!Bon, alors en vrac:- on commence par le Docteur, Jodie Whittaker a l'avantage par rapport à d'autres Docteurs de ne pas subir une régénération trop violente, donc à part quelques petits problèmes elle est assez vite en selle pour gérer le problème du jour et ne passe pas la moitié de l'épisode à comater, ce qui est parfois frustrant dans ce genre d'épisode où tout ce qu'on demande, c'est de découvrir le nouveau Docteur, sauf que lui pionce ou ne sait tellement pas qui il est lui-même que nous, forcément, pas mieux. Elle réussit bien les figures imposées (excentricité/Attention faut pas trop me chercher...)- pour les nouveaux compagnons, j'ai préféré les vieux aux jeunes même s'ils ne sont pas déplaisants. On sent qu'il y a du psychodrame en réserve j'espère juste que ça ne sera pas trop lourd.- le nouveau compositeur, Segun Akinola: bon déjà, si on ne nous montre pas le nouveau générique, ça part du mauvais pied. On a droit à la nouvelle orchestration à la fin, ce n'est ni la pire, ni la meilleure. Sinon, c'est surtout de la musique ambiance électro, ça s'envole un peu vers la fin
► Afficher le texte
mais rien de mémorable. Après, faut lui laisser le temps, Murray Gold n'a pas livré ses plus belles partitions dans le premier épisode (ni même en saison 1)- l'intrigue: c'est un peu là que le bat blesse, ça reste très classique ce qui est sans doute normal pour un épisode d'introduction, mais quand même très plan-plan (je ne suis pas fan des épisodes post-régénération même si je trouve The Eleventh Hour très réussi et Deep Breath aussi à partir de la deuxième partie, quand le Docteur et Clara s'attèlent vraiment à régler la menace du jour). Bon, là
► Afficher le texte
, c'est concept mais ça manque tout de même d'inventivité.- le ton est sombre pour un début de saison/Docteur et les passages plus légers ne passent pas toujours bien.Voilà, ça ne commence pas vraiment sur les chapeaux de roue, je trouve, ça manque encore de folie, mais c'est honnête. Apparemment Chibnall a dit qu'il n'y aurait pas de fil rouge cette saison mais il y a quand même des points soulevés dans cet épisode qui à mon avis devraient revenir sur le tapis même si pas forcément pour le grand final.

1117
Et je viens tout juste de remarquer que c'était diffusé à 22h25 ! :o Quelle idée de le mettre en deuxième partie ?

1120
Je trouve Jodie très à l'aise, goofy comme il faut, à la fois rassurante et fantasque.Mais l'épisode est là aussi pour rappeler quelque chose le docteur côtoie le danger et parfois, souvent,
► Afficher le texte
, la comédie ne fait pas oublier la dimension dramatique de la série.