185
Cool !J'espère de tout mon cœur qu'ils sauront en faire un truc bien avec l'esprit des bouquins sans faire un copier-coller indigeste sur écran !J'ai hâte de voir ça !

187
J'ai laissé tomber les livres après le 5ème, si je me souviens bien, et c'est dans doute le cycle que j'ai lu sur lequel j'étais le plus divisé.Il y avait beaucoup de choses intéressantes, de très bons passages (je crois me souvenir avoir particulièrement aimé les "visions du passé"), des personnages potentiellement intéressants... mais aussi et surtout de nombreux défauts, pas mal de choses agaçantes et bien trop de longueurs (pas un problème si on est vraiment dedans j'imagine, mais ce n'était pas mon cas).Du coup, je pense sans doute tester la série, ça pourrait être pas mal si c'est un peu plus direct. Après, je suis un peu circonspect sur certaines déclarations de Rafe Judkins, mais on verra bien.

189
Tiens, justement, je suis en train de lire l'intégrale 9... et je me rends compte à quel point j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu avant, tellement je me demande toutes les pages qui sont toutes ces personnes, et qu'est-ce qu'elles font :PBonne nouvelle en tout cas, pour l'adaptation ! Il y a moyen de faire un truc intéressant, en gommant les longueurs et les quelques défauts un peu irritants de la saga :)C'est fou tous ces projets d'adaptation concernant la fantasy, c'est à la fois génial... et un peu inquiétant, espérons qu'il n'y aura pas d'overdose.(Mais si Amazon veut aussi par hasard adapter Les Princes d'Ambre ou Sandman, pas de souci, je suis :sifflote:)

190
Gillossen a écrit :En tout cas, il est bien question du cycle entier "d'un coup". :)
Il est donc question d'adapter l'intégralité de la saga en une seule saison ? Je ne suis pas trop le développement de la série TV (peur des spoils) donc j'ai peut-être mal compris ton message.
Il y a moyen de faire un truc intéressant en gommant les longueurs
Dans ce registre là, je crois bien que la sous-intrigue Nynaeve and co membres d'un cirque ambulant est l'un des pires passages des neuf premiers tomes.Cela dit, ce qui prend parfois plusieurs paragraphes à Jordan pour décrire une scène ne durera que quelques secondes à l'écran. Je pense que bon nombre de longueurs vont s’effacer d'elles-mêmes grâce au format vidéo.

191
Oui, je dirais même plus : beaucoup, beaucoup de paragraphes sont consacrés aux états d'âmes intérieurs des différents personnages, donc, ça, aussi, ça devrait être largement raccourci à l'écran (heureusement :P).

192
Tarann a écrit :
Gillossen a écrit :En tout cas, il est bien question du cycle entier "d'un coup". :)
Il est donc question d'adapter l'intégralité de la saga en une seule saison ? Je ne suis pas trop le développement de la série TV (peur des spoils) donc j'ai peut-être mal compris ton message.
Non, non, pas en une seule saison ! Heureusement ! ;)Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas choisi d'annoncer "Bon, on va adapter le premier tome et ensuite, on verra". :)

197
Tarann a écrit :
Aslan a écrit :Tiens, un article du Point… :)https://www.lepoint.fr/pop-culture/livr ... 9_2945.php
"L'un d'eux pourrait être la réincarnation du Dragon, une puissante créature qui aurait le pouvoir de délivrer le royaume d'Andor des forces du mal.":|
Entre ça,
Des magiciens aux dragons, en passant par les trollocs (mélange de trolls et d'orcs)
ça
C'est comme une partie de Risk : certains seigneurs issus de différentes régions du royaume d'Andor
et ça, on a un peu du mal à croire au sérieux du journaliste...Heureusement qu'il interroge une pointure et cite des sources sures... :p

198
Normalement, le coup de Rand présenté comme un "vrai" dragon, ça a été corrigé, non ? Je l'ai signalé au journaliste en tout cas. :)Qui m'avait bien dit tout de suite en préambule au téléphone qu'il n'avait jamais lu la Roue du Temps. Bon, ça se voit. La partie de Risk, ça ne vient pas de moi. ^^

199
Oui, c'était corrigé au moment où j'ai regardé, mais ça fait forcément sourire quand on sait comment l'entité dragon-créature est inconnue dans Randland :)