Eloniel a écrit :Allélouia ! A noter qu'en plus on devrait avoir un The Art of Magic Gathering puisque les 3 prochaines extensions de magic vont se dérouler sur le plan de Ravnica (le hasard fait bien les choses

).Edit: j'étais passé à côté de l'annonce
https://pbs.twimg.com/media/Dif4FKhU0AEKEgZ.png:smallWOTC viens de gagner un client j’hésitai entre Pathfinder 2 ou DD5 mais avec des suppléments dédiés à l'univers de Magic plus besoin d'attendre ça sera DD5. :)Au passage ça mérite une news, il y a des gens qui attendent un tel cross-over depuis 20 ans ! Et sinon un autre setting pour DD5, plus classique (Eberron) va aussi sortir. D'ailleurs, c'est la guerre chez les fans de DD anglophone entre ceux qui sont vraiment hypés par la nouvelle et ceux qui veulent des setting historique de DD ( Greyhawk, Dark Suns, Spelljammers, Planescape).
Tout à fait d'accord ! A l'époque du rachat de TSR par Wizards of the Coast, en quelque chose comme 1997, tout le monde s'attendait à la parution de suppléments
D&D pour jouer dans le Multivers de
Magic dans l'année. Et en fait, rien ! Certains rôlistes étaient assez inquiets par ce rachat car, à ce moment,
Magic faisait beaucoup de concurrence aux jeux de rôle sur table, et ils avaient peur de voir leur jeu favori phagocyté par le dernier univers de franchise à la mode. Finalement il n'en a rien été (heureusement !). Mais tout de même, aucun matériel officiel pour jouer dans le Multivers de
Magic alors que
D&D possédait des tonnes de suppléments et d'univers jouables, ça faisait rapiat.En ce qui me concerne, Ravnica n'est pas le plan qui m'enthousiasme le plus (je ne suis pas très "urbain" en fantasy, je préfère les forêts, les mers, les grands espaces

). Mais il est objectivement pas mal fait et il a eu beaucoup de succès depuis sa création. J'espère que le supplément marchera bien et qu'on aura droit à plus de matériel de ce genre.