41
Vu aussi, les deux saisons à la suite (oui oui découverte tardive), et beaucoup apprécié. Si la s1 est plutôt "d'exposition" à mon sens, la 2 envoie sévèrement du lourd, et est très très prenante :rolleyes:

42
Foradan a écrit :Fini la S 2 et c'est vraiment étrange comment cette série réussit, d'une manière trouble, à faire passer Himmler pour
► Afficher le texte
Sans doute une histoire de peste et de choléra, je m'interroge encore.
Je me suis fait exactement la même remarque, c'était vraiment une sensation très troublante. Mais c'est le propre de cette série de jouer avec ce genre d'écueils, et elle le fait très bien. Vu le dernier épisode de la saison 2 hier et que dire sinon... OUAH. Toute la saison était extrêmement bien menée, mais ce final était magistral. La façon dont la série s'est renouvelée par rapport à la saison 1 en se centrant sur de nouveaux personnages, en tissant de nouveaux rapports et de nouvelles alliances était assez incroyable, mention spéciale pour Helen Smith qui prend une sacrée dimension, ainsi que Kido. Et toujours des cadrages et des ambiances lumineuses sublimes (et ces décors du monstrueux dôme de Berlin...). 'Can't wait for season 3 :D

44
Gillossen a écrit :Et la série est renouvelée pour une saison 4, avant même la diffusion de la 3eme !
C'est fou, je ne pensais pas que ça irait si loin ! À voir si la qualité est toujours au rendez-vous, mais en tout cas je vais poursuivre le voyage avec plaisir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

45
Ca m'étonne toujours de voir à quel point on peut étirer un livre en plusieurs saisons... Après vu les libertés prises, cela m'étonne moins mais bon... J'ai du mal à me motiver à regarder la suite.

54
Terminé de tout regarder il y a une semaine à peu près. J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à regarder cette série avec toutefois deux petits bémols :
► Afficher le texte
Et après l'incroyable subtilité à laquelle on a eu droit dans la saison 2, j'ai trouvé les personnages légèrement plus caricaturaux dans leurs réactions, plus tranchés, pas au même niveau d’ambiguïté et de complexité que lors de la précédente saison et par conséquent, il m'a semblé plus difficile d'être dans l'empathie avec eux, de comprendre leurs motivations et leurs actions parfois atroces. Je l'ai surtout ressenti pour Kido et Smith mais c'est vrai un peu pour tous je trouve. Malgré cela, ça reste pour moi une série grandiose, certains choix scénaristiques étaient vraiment osés...
► Afficher le texte
La machine s'emballe, et les repaires moraux continuent d'être bien secoués. J'ai beaucoup apprécié aussi tout l'aspect plus social mis en évidence dans cette saison, notamment la pression qui pèse sur les personnes homosexuelles, la volonté d'effacement de l'histoire, la 'récupération' par le Reich de la figure de Tomas etc... bref, la multitude d'aspects que prend le fascisme pour broyer toute "anormalité" et toute opposition à ses valeurs.

56
Difficile d'en faire plus sans finir par dénaturer le message qu'on veut faire passer. C'est une bonne décision. Faudrait que les responsables de "La Servante écarlate" qui exploite le même registre s'en inspirent !

57
Deja ? J'aurais bien vu 5 saisons personnellement, histoire de pouvoir boucler toutes les intrigues, la j'ai un peu peur que tout se finisse de manière accélérée.
The age of kings is dead, and I have killed it