663
Comme vous, pincement au cœur en apprenant la mort de madame Le Guin. Une des plus belles plumes -selon moi- de la SFF. Pas super emballée par Terremer mais sa Lavinia! Rien lu d'autre. Excellente raison de m'y mettre, m'en vais commander sur le champ.

664
Ce qui peine le plus est de voir les articles titrant sur le décès de 'la grand-mère d'Harry Poter'... connaissant son point de vue sur la chose, la pauvre doit vraiment se retourner dans sa tombe.. tristesse...Le cycle Terremer restera vraiment dans les 4 ou 5 titres qui m'auront le plus marqué, un très grand écrivain qui s'en va.Bon vent!

667
Eh oui, j'ai vu ça cette semaine moi aussi (ça a d'ailleurs été mentionné en zapping). Je ne m'y attendais pas du tout et je ne dois pas être le seul. :( Je crois que c'est la première fois que l'un des auteurs que je traduis disparaît, c'est assez étrange...

678
Je me souviens de ma jeunesse (année 60) lorsque je suis sortie des lectures « cotes de Perrault » et que je suis tombé sur un camelot du marché qui échangeait des bds moyennant quelques Francs. A cette époque c’était des bds format livre de poche en noir et blanc : Eclipso, Etranges aventures... c’est la que j’ai découvert Hulk, Dr Strange, les quatre fantastiques et bien d’autres. Cela m’a ouvert comme bien d’autres la voie royale vers la littérature de l’imaginaire.Alors adieu M. r Stan Lee repose en paix, tes petits coucous dans les productions Marvel vont nous manquer. :