143
Ils n'ont rien annoncé pour l'instant mais dans TW3 elle décrit à Geralt un monde exactement comme celui de Cyberpunk en ajoutant qu'elle y était resté environ 6 puisque la Chasse ne pouvait la trouver ici. Donc y'a pas mal de chances que ça arrive après je peut me tromper, et reste à savoir si ça sera de l'ordre d'un simple caméo ou si on pourra l'aider un peu.
The age of kings is dead, and I have killed it
150
J'ai terminé Red Dead Redemption 2 avant-hier soir. Sans surprise mon avis et mon ressenti n'ont pas changé: j'ai adoré. L'histoire, les personnages, l'univers, l'ambiance. Malgré quelques bugs un peu agaçant à la longue, mon expérience de jeu s'est très bien déroulée et contrairement à un GTA5 que je n'avais pas fini, faute d'intérêt et parceque je le trouvais vraiment très long, je n'ai pas vu le temps défiler devant RDR2.
The age of kings is dead, and I have killed it
155
J'ai fait RDR2, autant le premier est un de mes meilleurs souvenir vidéo-ludique, celui-ci m'a vraiment déçu.
Il n'y a rien à dire sur la réalisation et l'histoire mais franchement le gameplay n'est pas au niveau. Le personnage est aussi maniable qu'un 33 tonnes, les gunfights n'ont pas bougés depuis GTA4,..
Et puis surtout, le cheval... Je n'en pouvais plus, j'ai rusher les 10 dernières heures de jeu parce que je ne pouvais plus supporter les 15 minutes de ballade à cheval pour rejoindre les quêtes qui se terminent souvent en moins de temps que ça. Alors je lis souvent que pour l'immersion c'est super mais quand même c'était vraiment abusé, j'ai vu passé un tweet d'un mec qui disait que ce qu'on ne vous disait pas dans les test c'est que sur 40 heures de jeu vous allez en passer 30 à rien faire sur le cheval. C'est un peu abusé mais ça résume mon sentiment.
Et puis le mode cinéma quand on chevauche, c'est sympa les 10 premières heures mais passé l'émerveillement du début, on active le marqueur, on met en mode cinéma et on part faire autre chose, avec un peu de chance après deux trois pages de bouquin et un arrêt pipi on ne s'est pas fait attaqué sur la route et on est arrivé à la mission...
Bref, je pense qu'à vouloir appuyer sur le réalisme et l'immersion, ils en ont oublié qu'avant tout, il s'agit d'un jeu-vidéo qui devrait d'abord être agréable à jouer.
Il n'y a rien à dire sur la réalisation et l'histoire mais franchement le gameplay n'est pas au niveau. Le personnage est aussi maniable qu'un 33 tonnes, les gunfights n'ont pas bougés depuis GTA4,..
Et puis surtout, le cheval... Je n'en pouvais plus, j'ai rusher les 10 dernières heures de jeu parce que je ne pouvais plus supporter les 15 minutes de ballade à cheval pour rejoindre les quêtes qui se terminent souvent en moins de temps que ça. Alors je lis souvent que pour l'immersion c'est super mais quand même c'était vraiment abusé, j'ai vu passé un tweet d'un mec qui disait que ce qu'on ne vous disait pas dans les test c'est que sur 40 heures de jeu vous allez en passer 30 à rien faire sur le cheval. C'est un peu abusé mais ça résume mon sentiment.
Et puis le mode cinéma quand on chevauche, c'est sympa les 10 premières heures mais passé l'émerveillement du début, on active le marqueur, on met en mode cinéma et on part faire autre chose, avec un peu de chance après deux trois pages de bouquin et un arrêt pipi on ne s'est pas fait attaqué sur la route et on est arrivé à la mission...
Bref, je pense qu'à vouloir appuyer sur le réalisme et l'immersion, ils en ont oublié qu'avant tout, il s'agit d'un jeu-vidéo qui devrait d'abord être agréable à jouer.
156
J'ai eu ce problème de "réalisme" qui prend le pas sur le plaisir de jouer avec Kingdom Come, personnellement... Ce qui m'a vite fait abandonner le jeu, celui-ci devenant un chemin de croix plus qu'autre chose.
Ah Prey... j'ai été vraiment surprise en le faisant de la facilité avec laquelle on arrive à le prendre en main malgré des ennemis stressants. Oui, je suis une petite nature...
Ca y est, de mon côté j'ai fini les 3 premiers Uncharted et...meh.
Quand un scénario se prend trop au sérieux tout en tenant sur un mouchoir de poche, j'ai toujours du mal. Au final, à part pour le premier, je n'ai pas eu l'impression d'avoir joué aux jeux que me vendaient les résumés.
Ah Prey... j'ai été vraiment surprise en le faisant de la facilité avec laquelle on arrive à le prendre en main malgré des ennemis stressants. Oui, je suis une petite nature...
Ca y est, de mon côté j'ai fini les 3 premiers Uncharted et...meh.
Quand un scénario se prend trop au sérieux tout en tenant sur un mouchoir de poche, j'ai toujours du mal. Au final, à part pour le premier, je n'ai pas eu l'impression d'avoir joué aux jeux que me vendaient les résumés.
158
En lisant le compte rendu de Rckep je me rends compte que j'ai bien fait de ne pas prendre RDR2 et de plutôt me focaliser sur Assassin's Creed Odyssey où je m'amuse comme un fou. 120 heures de jeu et si j'ai terminé la ligne de quête principale je n'ai pas encore visité tous les lieux de la carte ni terminé toutes les quêtes secondaires (dont certaines sont bien tordantes, notamment avec Alcibiade
).