2502
Alors, cette tournée ? :)En coup de vent, la remontée de la chronique de Belgarion pour le tome 2, qui sort officiellement aujourd'hui.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... -morts-300Et je file, j'ai un rendez-vous à préparer moi aussi... 

2508
Oui et en parlant de ça, on vient juste de recevoir le visuel définitif (hier soir) et... :wub:Vous ne devriez pas être déçu !Par contre autant vous prévenir tout de suite : comme pour le Portes de la Maison des Morts, Marc a choisi d'illustrer une scène qui n'appartient pas à l'arc central du récit. Donc pas de Capustan, de Corail la Noire etc... vous pouvez commencer à spéculerGillossen a écrit :Je ne veux pas parler à la place de Marc, mais je suppose ? :)Ce qu'on a vu avec Nicolas était très bien en tout cas.verseb a écrit :A tout hasard, aura-t-on bientôt un aperçu de la couv' du tome 3 ?

2509
et on va voir ça quand ?Ser Garlan a écrit :Oui et en parlant de ça, on vient juste de recevoir le visuel définitif (hier soir) et... :wub:Vous ne devriez pas être déçu !Par contre autant vous prévenir tout de suite : comme pour le Portes de la Maison des Morts, Marc a choisi d'illustrer une scène qui n'appartient pas à l'arc central du récit. Donc pas de Capustan, de Corail la Noire etc... vous pouvez commencer à spéculerGillossen a écrit :Je ne veux pas parler à la place de Marc, mais je suppose ? :)Ce qu'on a vu avec Nicolas était très bien en tout cas.verseb a écrit :A tout hasard, aura-t-on bientôt un aperçu de la couv' du tome 3 ?

2510
Quand ? Bientôt, j'imagine :)Marc et Jean-Philippe Mocci sont à la librairie Omerveilles de Grenoble cet AM avec Steven Erikson, j'imagine que tout ça est en train d'être débattu en haut lieu !Pour les couleurs des couv', il faudrait poser la question à Marc lui-même. Mais je ne crois pas qu'il ait de directives particulières en ce sens.
2511
Dites-moi si un jour un dessin (terme certes péjoratif pour ces véritables peintures/œuvres d'art) de monsieur Simonetti a déçu quelqu'un ?Je n'ose imaginer les dessins qu'il faisait à la maternelle... :pJe m'interroge sur la possible sortie en poche de cette saga vu les pavés dont vous parlez... 

2513
Pour les couv, je ne pense effectivement pas qu'il ait des directives en ce sens. Je pense que naturellement et par réflexe, il essaie de faire une couv bien différente de la précédente.Même si je sais que tu peux pas donner de chiffres mais Leha est satisfaite des ventes du premier pour le moment ?Sinon, moment charnière en mars pour la saga car c'est un inédit en fr...
2515
J'ai acheté les 2 retraductions à leur sortie mais je viens d'attaquer la lecture du second en premier (je pensais ne lire que le prologue avant de ranger tous ça pour plus tard mais j'ai eu envie de continuer), est ce que c'est grave ? Me conseillez-vous de suspendre la lecture pour les lire dans l'ordre ou puis je lire le 2 en premier puis le 1 ensuite ?Merci
2516
C'est tentant on entre si facilement dans le tome 2 ! Mais pour une première lecture du cycle je pense qu'il est recommandé de suivre l'ordre (quitte, après lecture complète de les relire dans un ordre différent). Bien que l'action du tome 2 soit sur un autre continent que celui du tome 1, il reste qu'on y suit certains personnages du tome 1 (pas que évidemment) et que certains évènements du tome 1 s'en trouvent aussi éclairés. D'autre part, cette lecture dans l'ordre permettrait de mieux suivre les éléments progressivement exposés sur ce vaste monde, cette fresque monumentale. Bonne lecture !
2519
La dédicace samedi dernier s'est très bien passée.Nous avons même eu la surprise d'avoir Marc Simonetti qui a fait le déplacement pour une partie de l'après midi, du coup les présents ont eu une griffe de Steven Erikson et un dessin.Et du coup, j'ai pris les deux tomes 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett