62
J'ai trouvé ce deuxième volet fort prenant. Les soucis éditoriaux sont regrettables mais le style de l'auteur est efficace et le fond de qualité. Comme pour le premier volet je n'irai pas jusqu'à parler de révélation ou d'ouvrage inoubliable (deviendrais-je vieux, exigeant et aigri ? au secours!) mais j'ai passé un excellent moment et j'ai dévoré ce volume en une après-midi, sans parvenir à le lâcher. Encore une fois je n'accorderai ma confiance à aucune des entités en présence ce qui me rend fort curieux du dénouement. La situation particulière de l'héroïne est intéressante à observer et ses introspections sont réussies. Pour résumer : j'en redemande.
65
Je tiens à apporter une petite précision par rapport à ma critique. Après avoir discuté avec l'auteur à l'occasion des imaginales, il convient plus au final de considérer le verrou du fleuve comme un tome 2 indépendant que comme la première partie d'un diptyque. En effet, Lionel Davoust a entièrement modifié la fin du verrou du fleuve pour réaliser une vrai fin de tome, et le 3ème volume doit être considéré comme un tome distinct. Vivement la suite!Par ailleurs, pour éviter tout débat stérile sur les fameux "mots accolés", certes il y en a un certain nombre au début et à la fin mais nous sommes loin d'en avoir à chaque page. Comme l'éditeur l'a expliqué, il s'agit moins d'une absence de correction que d'un problème d'incompatibilité entre versions mac/pc. C'est dommage, surtout vu le récit épique de Lionel Davoust, mais ça reste plus que lisible et agréable à lire.
66
bonsoir,
J’avais aimé « la messagère du ciel », mais sans excès. Et puis j’ai vu que le tome2, « Le verrou du fleuve » était honoré par elbakin alors je me suis lancé(après une relecture du tome 1).
Et bien j’ai adoré ! La relecture du tome1 a été une bonne chose me permettant de bien me réancrer dans ce monde riche mais surtout parfaitement décrit par L Davoust. Il n’y a pas de manichéisme, les « méchants » sont compréhensibles, parfois attachants, d’ailleurs, les deux dieux en conflit dont l’un est servi par « nos héros » sont un peu comme la peste et le choléra.
Un récit bien équilibré, des personnages variés et jamais caricaturaux, beaucoup d’action…Je recommande vivement. J’attends la sortie du tome 3 avec impatience !
lisant sur liseuse je n'ai pas eu de problèmes d'impression.
à+

J’avais aimé « la messagère du ciel », mais sans excès. Et puis j’ai vu que le tome2, « Le verrou du fleuve » était honoré par elbakin alors je me suis lancé(après une relecture du tome 1).
Et bien j’ai adoré ! La relecture du tome1 a été une bonne chose me permettant de bien me réancrer dans ce monde riche mais surtout parfaitement décrit par L Davoust. Il n’y a pas de manichéisme, les « méchants » sont compréhensibles, parfois attachants, d’ailleurs, les deux dieux en conflit dont l’un est servi par « nos héros » sont un peu comme la peste et le choléra.
Un récit bien équilibré, des personnages variés et jamais caricaturaux, beaucoup d’action…Je recommande vivement. J’attends la sortie du tome 3 avec impatience !
lisant sur liseuse je n'ai pas eu de problèmes d'impression.
à+

74
Un auteur content d'apparaître dans notre Top 10 de l'année ! 
https://lioneldavoust.com/2019/le-verrou-du-fleuve-dans-le-top-10-2018-de-la-redaction-delbakin-net/?fbclid=IwAR3OYsM8IsUgIq-DVTCVt19LtR-3dr5t6_gx8oRPrEnNb73kQAshA06gibk

https://lioneldavoust.com/2019/le-verrou-du-fleuve-dans-le-top-10-2018-de-la-redaction-delbakin-net/?fbclid=IwAR3OYsM8IsUgIq-DVTCVt19LtR-3dr5t6_gx8oRPrEnNb73kQAshA06gibk
76
Ce troisième tome comme les précédents est excellent. Toujours aussi immersif et épique. Lionel Davoust resserre l'étau autour de ses personnages et de son univers pour nous en mettre plus plein la poire. C'est presque un tome 2.5 tant il se situe dans le prolongement du Verrou du fleuve. Un nouveau gros pavé de presque 800 pages et qui se lit sans peine aucune, au contraire. Du pur plaisir que cette fantasy-là ! 

77
Critic a d'ailleurs mis en ligne une petite vidéo :
https://www.facebook.com/editionscritic/videos/2208266165877471/
https://www.facebook.com/editionscritic/videos/2208266165877471/
80
bonsoir,
Tome 3, "la fureur de la terre", terminé. J'aurai bien continué mais il faut attendre la suite et quelque part, c'est une bonne nouvelle car j'avais cru que ce tome était la fin.
J'ai trouvé le début un peu lent puis cela redevient plus tonique et dans la veine du tome 2
. La fantasy française n'a vraiment rien à envier à personne 
à+
Tome 3, "la fureur de la terre", terminé. J'aurai bien continué mais il faut attendre la suite et quelque part, c'est une bonne nouvelle car j'avais cru que ce tome était la fin.
J'ai trouvé le début un peu lent puis cela redevient plus tonique et dans la veine du tome 2

à+