3
Vous parlerez de la fin d'une aventure éditoriale de plus de 10 ans ? Voire plus si on fait la biographie de Christopher Tolkien, mais déjà, the fall of Gondolin, l'an dernier on n'y croyait plus.

5
Et un grand merci à Thom notre monteur présent avec nous pour l'occasion, car sans lui, l'enregistrement se retrouvait planté au bout de quasiment 2h d'émission. :( :o

13
Episode très intéressant, qui donne des idées de lecture. Quelques soucis de son au début, notamment pour Gillossen, mais rien de rédhibitoire. Et c'est vrai que le fait d'avoir toute l'équipe est un gros plus ;)

16
Foradan a écrit :Vous parlerez de la fin d'une aventure éditoriale de plus de 10 ans ? Voire plus si on fait la biographie de Christopher Tolkien, mais déjà, the fall of Gondolin, l'an dernier on n'y croyait plus.

Ah bah non (mais en même temps, c'est la continuité, ET si vous ne l'avez pas lu, ça ne vous marque pas pareil). Vous n'avez pas rendu justice ! (mais vous saviez que je ferai la retape à l'écrit donc vous avez privilégié votre temps de parole sur des sujets que vous connaissez mieux, c'est logique).

Le dictionnaire de la fantasy, pour appuyer vos dires, c'est conçu pour devenir indispensable et référent : pour les fâcheux récriminant sur les auteurs considérés, lisez donc les notices sur la diversité et sur les femmes, vous me direz si vous lisez aussi souvent des articles construits dans ce type d'ouvrage.
Et pour ce qui est du faible nombre d'auteurs, volontairement restreint, sachez qu'au départ, Robert Jordan n'était pas prévu, c'est la pression des contributeurs qui lui a fait gagner sa place.

Quoi d'autre...l'équilibre des voix est meilleur à la fin qu'au début (certaines voix sont bien placés d'un bout à l'autre, d'autres sont moins régulières, je soupçonne que certains jouent avec le micro en parlant :) ).

J'ai vu toute la saison de l'attaque des titans, et ça se prend, avec quelques épisodes moins toniques au milieu.

Et demain sera la sortie de Dragon 3 (hors toutes les pseudo avant premières depuis des semaines sauf chez moi...) et il a déjà sa place dans le top 10 2019 (Krokmou, je compte sur toi).

17
J'étais sûr que tu allais nous tomber dessus pour "The Fall of Gondolin". :p
Disons qu'on en parlera sans doute davantage l'année prochaine, puisque la VF sera sortie !

18
Très bon podcast, et plein d'idées à rajouter dans la PAL !

Je lorgnais le nouveau roman de Jasper Fforde en VO, mais je désespère de le voir arriver un jour en VF vu le traitement éditorial actuel, donc je vais peut-être sauter le pas ! :)

Et côté projets d'adaptation, je ne savais pas que celui concernant les Princes d'Ambre de Zelazny était toujours d'actualité, bonne nouvelle !

19
Ogorek a écrit :Bon et bien après un podcast comme celui-ci on ressort de ces deux heures d'écoute avec un carnet de lecture bien rempli... ^_^

C'est le but ! :)

Et côté projets d'adaptation, je ne savais pas que celui concernant les Princes d'Ambre de Zelazny était toujours d'actualité, bonne nouvelle !

Après, ça risque de prendre (encore) du temps, comme souvent. :)

20
Bravo pour ce podcast !
L'équipe au complet, c'est vraiment un plus. Très bon rythme, belles interactions et plein d'idées de lecture.
Gillossen a enfin été libéré de son bocal (même s'il a voulu y retourner de temps en temps en s'éloignant du micro :P)
Mention spéciale pour Saffron qui, lorsqu'elle parle d'un livre, me donne vraiment envie de le lire.

Le podcast ne pouvait pas être exhaustif. En 2018, il y a eu aussi :
- de belles intégrales collector chez Bragelonne : Troie (Gemmell), le Necronomicon et Conan
- idem chez Mnemos avec de très belles éditions de : Thoan (Farmer), Lyonesse (Vance), Majipoor (Silverberg), Les Royaumes Crépusculaires (Gaborit), Le Monde du Fleuve (Farmer)

C'est dommage d'avoir fait très court pour les BDs et Mangas et d'avoir complétement zappé les jeux de rôle.
Il y a eu de belles choses pour Chroniques oubliées mais aussi Héros et Dragons, DD5, Symbarum, Skull&Bones, Ecryme, Pavillon Noir (enfin !) ou Rêve de dragon.

Coté série, merci pour les infos : j'ai hâte de voir les Princes d'Ambre !

Encore Bravo, super podcast ;)