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With Miranda in Milan, debut author Katharine Duckett reimagines the consequences of Shakespeare’s The Tempest, casting Miranda into a Milanese pit of vipers and building a queer love story that lifts off the page in whirlwinds of feeling.

After the tempest, after the reunion, after her father drowned his books, Miranda was meant to enter a brave new world. Naples awaited her, and Ferdinand, and a throne. Instead she finds herself in Milan, in her father’s castle, surrounded by hostile servants who treat her like a ghost. Whispers cling to her like spiderwebs, whispers that carry her dead mother’s name. And though he promised to give away his power, Milan is once again contorting around Prospero’s dark arts.

With only Dorothea, her sole companion and confidant to aid her, Miranda must cut through the mystery and find the truth about her father, her mother, and herself.

Une sortie de fin mars que j'attends avec curiosité. :)

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Mais non, mais non : on attend juste fin mars pour avoir ton retour avant de se jeter dessus... :sifflote:
Plus sérieusement, effectivement, le résumé donne bien envie.

4
L'idée de départ est très intéressante. Mais s'attaquer à la suite d'un tel classique, il faut oser ! Les quelques éléments qu'on a dans la présentation me font craindre quelque chose d'un peu formaté. Mais il faut voir !

6
J'appréhende un cahier des charges avec d'un côté tout ce qu'il faut pour faire shakespearien, de l'autre un trop grand décalage avec tout ce qu'il faut pour faire moderne et osé.
La petite phrase d'accroche ne m'aide pas, je dois dire :P

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Mouais. Je pense que j'attendrai une éventuelle sortie en français, pour le coup. Et puis, ça me laissera le temps de lire la pièce de Shakespeare :sifflote::lol:.

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Gillossen a écrit :
Lisbei a écrit :Mouais.

La chronique n'est pas mitigée pourtant. :p

Non, mais moi oui :-p. Ce n'est pas la première fois qu'une bonne critique me sert à me rendre compte que le roman n'est pas pour moi. Non que je doute de sa qualité, mais que tout simplement ce n'est pas ma came.