503
Désespérant...A chaque fois que je vois ce fil remonté je me fais avoir, je le sais pourtant mais non je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sursaut d'espoir. En gros, même si ce n'est pas dit exactement comme ça, il admet s'être laissé déborder par la multitude de personnages et de fils d'intrigue, de sous-intrigues, sous-sous intrigues...et oui c'est bien la crainte des fans depuis un certain nombre d'années. On n'est pas prêt d'en voir un jour la fin de cette série. :(

505
Heureusement il y a d'autres choses à lire. Je suis malheureux de ne jamais sans doute connaitre la fin de cette histoire, mais je me console avec d'autres auteurs qui arrivent à gérer leur création.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

508
Étrange qu'il n'ait pas du tout jeté un œil au script de la dernière saison. Il ne s'est même pas assuré que la fin de la série sera à peu près la même que celle qu'il leur avait dévoilé au départ ?

509
Je pense qu'il n'a pas envie d'être pollué par des idées qui ne seraient pas les siennes. Ça doit être difficile ensuite de garder une ligne de conduite sans se laisser influencer.
Bon sinon...j'espère qu'il surveille son cholestérol. :ph34r:

511
Bullshit marketing pour HBO ou vraie réponse ? Si les points principaux sont identiques on va être déçu d'avoir attendu si longtemps les romans... si tant est qu'on ai les romans un jour...

512
D'un autre côté, il ne va pas changer tous ses plans en court de route juste pour surprendre, ou pour le coup, on attendra encore plus et pas pour un résultat forcément meilleur, s'il arrive.

Il y a déjà suffisamment de différences désormais entre la série et les livres pour que ça puisse être intéressant de voir quel chemin va conduire à une fin plus ou moins semblable, quelle qu'elle soit (Sansa, par exemple, qui n'est pas du tout où elle est à ce stade du livre par rapport à la série et n'en prend pas le chemin...). Même quand la série a pris de l'avance et apporté certaines réponses avant les livres, c'était plus ou moins des éléments dont on se doutait
► Afficher le texte

. Pour ce qu'on en sait il en sera de même pour cette dernière saison
► Afficher le texte

513
Oui, je suis assez d'accord !
Il a joué (en imaginant finir largement avant la fin de la série), il a perdu, mais s'il devait modifier ses plans juste pour faire différent, ce serait tout de même un sacré chambardement. :)

514
When dead men and worse come hunting … you think it matters who sits on the Iron Throne? L'important c'est le voyage, pas la destination. Tout ça tout ça :)

Devient-il sans intérêt de lire le Seigneur des Anneaux si l'on a déjà appris, attention méga spoiler du Seigneur des Anneaux,
► Afficher le texte

?

Non, bien sûr ! L'important c'est l'univers, les personnages, comment la quête les a transformés, le prix qu'ils ont dû payer, et bien d'autres choses.

Ici, c'est pareil pour moi. Savoir qui finira sur le trône de fer, si tant est que quelqu'un finisse sur le trône d'ailleurs, n'a pas grand intérêt à mes yeux si je ne sais pas comment il va y arriver. Il restera plein de choses passionnantes à découvrir et à savourer dans les livres, j'en suis certaine.

515
Il me semblait avoir lu il y a quelques mois que l'auteur assurait aux lecteurs que la suite des romans serait bien divergente des arcs de la séries. Après reste à savoir jusqu'à quel point.

516
J'arrive quand même depuis des années à pas me faire spoiler par la série.
J'ai une super technique, dès que quelqu'un dit Games of... je tourne les talons et je m'enfuis avec les mains sur les oreilles en chantant lalalalalala!!

Plus sérieusement, je m'applique à ne rien lire, voir, écouter sur la série et je prends mon mal en patience en espérant qu'il arrive à finir la série avant sa mort, la mienne et celle de toute l'humanité.

Grâce à lui, à Rothfuss et à Scott Lynch, j'ai appris à ne jamais commencer une série qui n'est pas finie ;)

517
Exactement la même technique que toi Ekimus, mais contrairement à toi je suis incapable de réfréner mes ardeurs pour les sagas :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

518
C'est vrai que ça aurait été dommage de passer à côté du nom du vent.
Mais qu'il se bouge un peu le C.. .ah, l'ingratitude du lecteur qui en glande pas une :P