3
J'avais lu les premiers chapitres et j'ai juste trouvé ça mauvais, c'est un mix de Fairy Tail et de Seven deadly Sins en prenant le pire des deux, un duo d'héros absolument horrible, bref, je suis rarement virulent, mais j'espère juste que ça ne se résumera pas à ça la fameuse "relève du Jump". Je lui laisse le bénéfice du doute, peut-être que la série ira en s'améliorant, on sent qqch de bon en dessous, une vraie envie, mais c'est simplement (trop) mal exécuté.
7
Là j'avoue que je suis un peu surpris par la critique ! Black Clover c'est le canard boiteux de la génération shōnen actuelle (surtout quand on voit ce qu'il y a à coté, les My Héros Académia, les Dr. Stone, les Rodeurs de la nuit, les Promised Neverland...). Très franchement ce manga manque vraiment d'âme, de " force ", de souffle. Il se contente du cahier des charges et ne va pas plus " haut ". Il n'est même pas toujours divertissant.
Et même pour parler simplement de fantasy ça vole pas haut non plus.
Quitte à le comparer à Fairy Tail, Il y a quand même un point sur le quel ce dernier le surpasse totalement, c'est le dessin.
Et même pour parler simplement de fantasy ça vole pas haut non plus.
Quitte à le comparer à Fairy Tail, Il y a quand même un point sur le quel ce dernier le surpasse totalement, c'est le dessin.
8
Personne n'a fait le rapprochement avec Bleach ? X divisions de chevaliers, toutes avec un capitaine, un capitaine-commandant, un héro qui est censé ne pas avoir de pouvoir mais en fait...
Après ça s'en éloigne très fort dans le traitement, mais je trouvais le situation initiale fort proche.
Après ça s'en éloigne très fort dans le traitement, mais je trouvais le situation initiale fort proche.
9
Personne n'a fait le rapprochement avec Bleach ? X divisions de chevaliers, toutes avec un capitaine, un capitaine-commandant, un héro qui est censé ne pas avoir de pouvoir mais en fait...
Bah en fait, c'est plutôt commun dans les mangas qui montrent un genre d'organisation militaire. Y en a aussi dans Saint Seiya, Naruto, One Piece...
Pour le héros qui est montré avec zéro pouvoir mais en fait se trouve être méga cheaté, c'est du Naruto pur jus.
11
Greed Gobelin a écrit :Quitte à le comparer à Fairy Tail, Il y a quand même un point sur le quel ce dernier le surpasse totalement, c'est le dessin.
Ah ben, c'est sûr que si tu trouves que Fairy Tail est bien dessiné, on ne va pas être d'accord, en effet.

Et My Hero... me laisse parfaitement froid.

12
Saint Seya jamais lu tongue mais Naruto et One piece ont chacun des organisations fort différentes de ce schémas là je trouve happy
Bah oui, après c'est sûr que c'est pas du copié collé non plus. C'est une facilité un peu, Bleach c'était surtout pour rappeler le coté " samouraï, historique ". Par contre dans FMA c'est plus occidentalisé je trouve. Mais dans Black Clover, on sent un peu le truc qui est " là pour être là " juste histoire d'avoir du contexte.

Ah ben, c'est sûr que si tu trouves que Fairy Tail est bien dessiné, on ne va pas être d'accord, en effet. wink
Et My Hero... me laisse parfaitement froid. smile
Tu rigoles ?

Je parlerais pas de son scénario, y a pas grand chose à déffendre.
Et c'est vrai que j'ai parlé de MHA, mais comme c'est pas de la fantasy c'est un peu hors contexte.
15
J'ai vu quelques épisodes de l'animé avec un pote, on s'est tellement ennuyé que je n'ai aucune envie de lire le manga. xD Ca a en effet trop l'air du shônen classique avec sa sempiternelle recette du héros complètement tête à claques qui va subir un voyage initiatique... Il y a tellement mieux à lire, niveau manga de fantasy...
16
Black clover c'est clair ne fait pas l'unanimité ! Les détracteurs sont nombreux , on voit souvent passer " pas original" " encore un héro débile" ou encore " pale copie de Naruto" mais est ce vraiment le cas ? et surtout : est ce que ca en fait un mauvais manga ?
Mon avis , et seulement mon avis :
1/ Pas original , un 2eme Naruto de wish ?
Alors oui un hero pas né avec les bonnes cartes en main , pas très fort au début , et qui reçoit un super giga power on connait ( Cf kyubi) , mais est ce que ça raconte quelque chose de plus que l'histoire du jeune de konoha abritant un demon à 9 queues ? Selon moi OUI !
Dans Black clover l'univers est construit sur des inégalités sociales, une ville dont l'architecture est pensée à travers ces memes inégalités ! on parle d'ARGENT, de pauvreté , de noble , de pauvre.
2/ Encore un héro debile ?
Faut avouer que la personnalité de Asta est agacante, et n'a en soit rien de novateur ...
Si on fait un petit effort on peut peut etre finir par le trouver atachant , les scènes de depassement de soi neketsuesque y aide, pas de panique !
3/ Yuno/asta , Sasuke/naruto ?
Alors la; PAS DU TOUT pour le coup, leur "rivalité' est beaucoup plus saine, une rivalité fraternelle bienveillante, comme finalement on en fait pas tant que ca !
On aime ou on aime pas , mais c'est different.
Selon moi les archetypes de personnages de Black clover ne sont pas les plus originaux du marché, mais leur developement dans un univers differents, les rends interessants à suivre.
Un chef d'oeuvre NON , mais un shonen sympatoche à suivre si on fini par s'attacher à quelques personnages ( y en a pas mal !) OUI.
Mon avis , et seulement mon avis :
1/ Pas original , un 2eme Naruto de wish ?
Alors oui un hero pas né avec les bonnes cartes en main , pas très fort au début , et qui reçoit un super giga power on connait ( Cf kyubi) , mais est ce que ça raconte quelque chose de plus que l'histoire du jeune de konoha abritant un demon à 9 queues ? Selon moi OUI !
Dans Black clover l'univers est construit sur des inégalités sociales, une ville dont l'architecture est pensée à travers ces memes inégalités ! on parle d'ARGENT, de pauvreté , de noble , de pauvre.
2/ Encore un héro debile ?
Faut avouer que la personnalité de Asta est agacante, et n'a en soit rien de novateur ...
Si on fait un petit effort on peut peut etre finir par le trouver atachant , les scènes de depassement de soi neketsuesque y aide, pas de panique !
3/ Yuno/asta , Sasuke/naruto ?
Alors la; PAS DU TOUT pour le coup, leur "rivalité' est beaucoup plus saine, une rivalité fraternelle bienveillante, comme finalement on en fait pas tant que ca !
On aime ou on aime pas , mais c'est different.
Selon moi les archetypes de personnages de Black clover ne sont pas les plus originaux du marché, mais leur developement dans un univers differents, les rends interessants à suivre.
Un chef d'oeuvre NON , mais un shonen sympatoche à suivre si on fini par s'attacher à quelques personnages ( y en a pas mal !) OUI.
Re: Critique Manga ! [Black Clover]
18Et le film n'a pas quitté le top 10 Netflix depuis sa mise en ligne.

Re: Critique Manga ! [Black Clover]
20Désolé, c'est en anglais. 

When does the Black Clover movie take place? The events of Black Clover: Sword of the Wizard King take place between the events of the Elf Reincarnation arc and the Heart Kingdom Joint Struggle arc.