2805
Donc tu peux nous assurer que pour le moment, l'édition compte bien aller au bout?

Ce cycle marche enfin à la hauteur de ce qu'il mérite, dans le monde francophone? :)

Ser Garlan a écrit :Je confirme : relecture du 4 terminée et envoyée aujourd'hui en correction !
Et je m'attaque immédiatement à la relecture du 5 :)

2807
Pour la couverture de House of chains, c'est... moins mon genre, on va dire. Faut dire que j'ai un goût assez limité pour les scènes souterraines et les gros tas de muscles, mais bon, il en faut pour tous les goûts. :D

Surtout que, à présent, je suis très très bien partie pour continuer la série jusqu'au bout, ayant achevé la lecture du 2... et surtout du 3.

Pour Les Portes de la Maison des Morts
La reprise a été assez dure. Ma lecture des Jardins de la Lune remonte à plusieurs mois, et j'ai eu du mal à m'habituer aux nouveaux personnages/nouveaux lieux. Et beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe. Sur les 250 premières pages, je me suis un peu ennuyée, puis j'ai fini par accrocher, surtout aux passages avec Duiker et Coltaine, puis Violain, et j'avoue avoir été aussi touchée par l'histoire entre Mappo et Icarium. Je ne me suis pas habituée à Félisine, par contre, qui m'agaçait un peu beaucoup, et tout ce qui touchait à Shai'k.

Donc, finalement, un bon moment, même si tout est resté un peu trouble pour moi. Je pense l'apprécier davantage si je le relis un jour... Par contre, comment rester insensible à la conclusion de la Chaîne des Chiens ? Ca reste un passage très marquant !

Pour Les Souvenirs de la Glace
Je n'étais pas sensée enchaîner directement du tome 2 au 3, mais après avoir tenté de commencer deux autres livres, j'ai abandonné et je me suis jetée sur ce tome 3. :sifflote:
Et juste... Whoah. Remarquable, à bien des points de vue. 1100 pages, et à aucun moment, ou presque, je n'ai ressenti de longueurs ou de perte de rythme. J'ai trouvé ça génial, malin, un peu flippant parfois (les Tenescowri, mon dieu....), terriblement prenant, et totalement épique par moments. Et, pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir à peu près tout compris (Tout est dans le "à peu près" :P). La richesse de l'univers, de ses peuples, de ses personnages se dévoilent magnifiquement bien dans ce tome. Un gros coup de coeur à nouveau pour les Brûleurs de Ponts, et surtout, surtout, Ben le Vif, et Ganoes Paran dans une moindre mesure.

Enfin, voilà, j'ai savouré ma lecture, et j'ai hâte de voir vers où va se diriger la saga dans les prochains tomes. Bon, même si, si j'ai bien compris, on repart plutôt vers la suite des intrigues du tome 2 pour le suivant. Mais bon, j'y trouverai peut-être plus d'intérêt, on verra !

2808
Erikson est encore meilleur à la relecture, une fois qu'on a déjà les repères et la trame. La relecture du tome 2 était vraiment concluante pour moi, et je pense qu'il en sera de même pour les prochains.

2809
Biens d'accord avec toi Nakor, je relis les jardins de la lune en parralèlle des souvenirs de la glace et le plaisir n'en est que plus grand.Les scènes plus confuses du premier tome ce précisent prennent tout leur sens dans les souvenirs de la glace!

2810
Ser Garlan a écrit :
Bazukhalan a écrit :C'est quel personnage sur la couverture ?

Ce bon vieux Karsa Orlong ;)

Cool ! J'ai lu que ce personnage était exceptionnel, hâte de voir ce que çà va donner livre en main.

2811
Bonsoir à toutes et à tous.

Comme pour le précédent tome, je viens apposer un petit message par ici.

J'ai grandement apprécié celui ci, de par son départ évidemment attendu (les Bruleurs de Pont et Mésangeai ! Anomander Rake !! Paran !!! Caladan Rumin !!!!) et je dois dire que je n'ai pas été vraiment déçu.
Mais en fait si, un peu. Le tome est vraiment bon, attention, et l'histoire a une puissance certaine (notamment tout l'arc d'Itkovian qui se retrouve mêlé a de vieux soucis ;) ), mais j'avoue que certaines choses m'ont un peu ennuyées, notamment tout le délire autour des deux nécromanciens qui m'agaçait pas mal. Heureusement que Ben remets les pendules à l'heure.
Mais le vrai soucis c'est que j'ai sentis une certaine longueur passé la moitié du livre. Toute la tension montait énormément sur le siège de Capustan et le fait que la situation se règle finalement assez vite a fait tout retomber chez moi, j'ai eu l'impression (fausse comme j'ai pu le découvrir à la fin) d'une continuité factice et disons le, je m'ennuyais un peu en regardant la course poursuite entre les deux armées.
Course poursuite dont je n'ai toujours pas très bien compris l'intérêt, à par mettre les Malazéens dans la merde et en arriver à... tout ce qui arrive (no spoil hihihi). Certaines choses étaient attendues mais j'avoue que ça fait mal quand même.

Y'a aussi l'acharnement sur Toc que j'ai trouvé un peu surfait, me rappelant de mauvais souvenirs de l'Assassin Royal, mais bon.

Heureusement que la fin (on va dire les deux trois derniers chapitres), redresse la barre et offre un final assez émouvants disons le, parce que sinon j'aurais été déçu je crois. Surpris par contre que Ben et Paran n'aillent pas au bout de leur idée au sujet des maisons, je suppose que c'est pour une prochaine fois mais comme l'auteur insistait dessus pendant un bon moment...

Sinon, Leha a effectivement prit la mesure de ses erreurs, j'ai vu à peu prêt zéro coquille dans le livre. Cependant, mais c'est plus amusant qu'autre chose, je crois que quelques phrases ont échappées aux correcteurs, avec des inversions de mots qui sonnaient so british :D. En tout cas merci bien, c'est beaucoup plus agréable comme ça.

Maintenant attendons la suite grrr.

-------------------------------

Je regarde cette couverture du tome 4 et avec tout ce que j'ai pu entendre sur ce Karsa, je sens que le perso va vite me ressortir par les trous de nez, mais bon, Comme Garlan m'a assuré de la présence du trio de marines le plus funky de Sept-Cités, je ne m'en fais pas trop pour mon futur amusement.

2812
Pour les deux nécromanciens :

► Afficher le texte

Sinon c'est étonnant que tu dises t'être ennuyé dans la deuxième moitié. Peut-être quelques longueurs en début du livre 4 ? En tout cas le livre 3 est assez haletant de mon point de vue ;) et la fin du 4, bon, on est d'accord.

2813
Bonjour à toutes et tous !
Je lâche un petit message (c'est pas dans mes habitudes ^^) pour féliciter l'équipe de trad / relecture du MONSTRE ! Bravo, continuez le bon boulot ! (et chapeau Marc Simonetti, qui cartonne encore une fois !!)
J'ai suivi l'affaire de loin, ayant commencé la série il y a quelques années (le tome 1 dans l'ancienne trad française puis la suite en VO... je vais pas tarder à être dépassé par la traduction apparemment : j'en suis qu'au tome 6 haha !)

J'ai quand même feuilleté les pavés, super boulot pour franciser les noms (je n'avais pas trop apprécié cet aspect "franglais" dans la 1ère traduction), et bel effort de proposer les tomes au complet et non découpés en 2 ou 3 parties (le 3ème pèse son poids... j'imagine les derniers tomes !!)

En tout cas c'est génial de pouvoir (enfin) lire les réactions des lecteurs "d'ici" quant à cette série hors-norme et si particulière... Si j'ai bien un truc à dire dessus, c'est qu'on s'habitue bien aux aspects "chelou-random" de la série (dieux, garennes-qu'on-sait-pas-toujours-comment-ça-marche, pressentiments et révélations bizarres, storylines parfois frustrantes...), à condition de laisser le temps... les 3 premiers tomes, c'est que de l'échauffement héhé !

Bonne continuation à l'équipe, donc, et bon voyage aux lecteurs et, comme dirait quelqu'un ... WITNESS ! (ou "soyez témoins" ? comment traduirez-vous ça ? :D)

2814
Je suis comme Lauriaen, j'ai vraiment accroché au tome 3 où les choses ont commencé à se cristalliser, surtout en relation avec les personnages du tome 1. J'ai pu avoir une vision plus large de l'univers et prendre du recul pour contempler l'ensemble qui est épique et assez époustouflant. Donc pour les nouveaux lecteurs, il faut être patient et persévérer mais le jeu en vaut la chandelle.

2815
J'ai une petite question pour les experts de l'oeuvre ,
► Afficher le texte

pourtant je ne garde aucun souvenir de cet événement. Quelqu'un peut- il éclairer ma lanterne svp?

2816
Pour le coup, même en ayant traduit et lu à plusieurs reprises le bouquin, je ne conserve absolument aucun souvenir ni de cet épisode, ni de cette conversation. Tu as une page à m’indiquer ??

2817
Dites je me demandais si c'était gênant pour l'histoire de lire le 3 sans avoir lu le tome 2 ?

J'avais apprécié le premier mais après plusieurs essais le deuxième tome me tombe vraiment des mains à chaque fois et il me semble que le 3 est la suite directe du premier si j'ai bien suivi.

2818
Ser garlan, c'est à la page 877.
► Afficher le texte

Tu devrais aisément retrouver ce passage.

2819
Ser garlan, c'est à la page 877.
► Afficher le texte

Tu devrais aisément retrouver ce passage.

2820
Vu.
En fait c’est à prendre au figuré.
► Afficher le texte