7
Saffron a écrit :Quand on voit la "qualité" des séries TV françaises, il y a de quoi grandement s'inquiéter, quand même... :/

Il faudrait une coprod' européenne, si possible tournée en anglais.
Genre les Borgia.

9
Et personne ne craint le syndrome "Game of Thrones" ?

Genre : la série dépasse ce qui a été écrit, et les scénaristes doivent imaginer la suite par eux-mêmes ?

10
Ben il n'y a plus tant de chose à sortir il me semble donc ils auront quelque chose de fini assez vite non ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

14
Pour ceux qui connaissent, j'imagine un truc similaire à la série "The last kingdom", adapté des romans historiques de Bernard Cornwell qui a une narration assez similaire à celle de Jaworski dans "Rois du monde" sans le côté fantastique.

15
Temliw a écrit :Pour ceux qui connaissent, j'imagine un truc similaire à la série "The last kingdom", adapté des romans historiques de Bernard Cornwell qui a une narration assez similaire à celle de Jaworski dans "Rois du monde" sans le côté fantastique.

Le plagiat de Vikings ? ;) :sifflote: (Je l'ai vu mais ça m'a pas marqué tant que ça en fait).

16
Ben un truc de la qualité d'un Viking je suis preneur à 100%
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

19
Il faudrait que Netflix rachète le projet.
Par contre, difficile de craindre le syndrome GoT étant donné que tout est quasiment écrit. Sauf s'il s'avère, finalement, que le tome 2.4 ne sera pas le dernier de la saga...

20
Heu... Il y a tout un tas d'excellentes séries qui ne sont pas conçues par Netflix. Canal+ ou Arte ont déjà fait des choses très bien (et même France Télévisions, plus rarement). En Europe (pour le moment) il y a surtout la BBC. Sans parler des coproductions européennes.
Bien sûr, en termes de budget, ce sera beaucoup plus serré qu'avec un géant américain quelconque, mais ça n'a pas empêché d'autres séries de réussir. Laissons sa chance à la télé locale :)