241
Concernant la taille de Moiraine, est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Ça n'a pas franchement d'impact sur l'intrigue ou sa relation avec les autres personnages, c'était juste une particularité physique secondaire, comme les yeux violets des Targaryens. Ça peut tout à fait sauter à l'adaptation, surtout si c'est pour avoir une actrice de ce calibre.

242
oui franchement le physique c'est secondaire pour moi aussi. Et Peter Jackson a prouvé que les effets spéciaux étaient assez efficaces quant à la taille des personnages ^^

245
Ce choix me convient tout à fait aussi, la taille me paraît un élément franchement secondaire si à côté de ça les acteurs et actrices parviennent à incarner les personnages et à transmettre leur essence.

Pour l'instant, je suis assez enthousiaste, j'espère qu'on en saura vite plus. :) Plus que le casting, c'est surtout sur les décors, costumes, etc, que j'aurais des inquiétudes potentielles, c'est si facile de virer dans le kitsch et le carton pâte avec la fantasy... Et je trouve justement que les costumes de Narnia, si certains sont très beaux, n'y échappent pas toujours, mais d'un autre côté cette oeuvre ne ressemble pas tellement à la RdT que ce soit en terme de public visé ou d'univers, plus conte de fées.

254
J'allais dire la même chose. Mat a une bonne tête ... de filou !
Et Nynaeve a plein de nattes sur lesquelles tirer :P

Sinon, ça apporte un peu de concret au projet, ça avance ! :)

255
Par contre pour Perrin je le retrouve pas du tout. Autant, tous les autres correspondent à l'archétype décrit, mais Perrin pour moi c'est The mec avec une carrure énorme. Ici il est tout maigre :o

256
Heureusement que je n'attends rien de cette série sinon j'aurais été déçu. Josha Stradowski ressemble plutôt bien à mon image mentale de Rand, même s'il va devoir aller soulever un peu de fonte pour paraitre crédible :D Je ne voyais pas trop Mat comme ça mais je reconnais que l'acteur à la tête de l'emploi.

Pour le reste du casting... Et ça inclut Moiraine: elle n'est pas censée apparaitre aussi âgée que Nynaeve ? Sachant que Nynaeve, 26 ans, apparait plus jeune qu'elle ne l'est ?

Le pire reste (pour moi, bien sûr) l'acteur de Perrin. Suivi de très près par Zoë Robins.

257
Pour ma part je leur trouve à tous de bonnes têtes qui collent aux rôles. J'aime beaucoup Egwene et Nynaeve (qui sera parfaite les cheveux nattés), et je pense que Perrin sera très bien. Il n'est pas dit qu'il ne prenne pas de la carrure d'ici là. Enfin, l'important sera surtout de les voir en jeu et comment ils incarnent leurs personnages. :)

260
On va faire avec. En attendant de les voir à l’œuvre. Il manque encore quelques persos importants qui interviennent au début : Lan, Thom, Padan Fain... Min on la voit assez tôt, mais ils peuvent l'introduire plus tard. Il faudra aussi des acteurs pour Elayne, Morgase, Gawyn, Loial, peut-être en saison 2 ceux-là ?

Après, il faudra qu'ils arrivent à convaincre avec des Trollocs et des Myrddraals à la hauteur de la frousse qu'ils doivent inspirer. :ph34r:

Le pari n'est pas gagné pour eux, mais je souhaite qu'ils arrivent à pondre un grand truc.