2902
J'ai regardé les deux premiers épisodes (sur cinq) de Chernobyl et pour l'instant je suis très favorablement impressionnée :). C'est très tendu, très précis (même si fiction oblige, il y a des aménagements, comme le personnage joué par Emily Watson qui est un mélange de plusieurs personnes), ça se penche sur un peu tous les aspects (le premier suit les premières heures après l'accident, avec les pompiers envoyés sur place qui pensent faire face à un incendie classique, les employés de la centrale, les cadres qui nient le problème, le deuxième se concentre plus sur la gestion de la crise par le pouvoir...). C'est très bien joué, forcément horrible mais sans tirer la carte du sensationnel (c'est assez sobre en général, avec une musique discrète qui tient plus du bruitage). Si le reste est du même niveau on peut avoir une des grosses réussites de l'année.

2903
En plus d être extrêmement bien joué et bien ecrit, il y a pour le moment un rythme dans ces episodes... Les silences ont un poids écrasant. Que ce soit un geste, un déplacement ou au contraire une immobilité, tout est puissant, hypnotique et horrifique. Il faut regarder.

2904
J'ai vu beaucoup de retours positifs sur Chernobyl, notamment sur la fin de l'épisode 2. J'essaie de rattraper mon retard rapidement. Le line-up actuel de HBO est hallucinant et c'est pas prêt de se calmer d'ici la fin de l'année (le film Deadwood, The Righteous Gemstones, Watchmen, His Dark Materials, etc.).

2908
J'ai terminé la saison 3 de Stranger Things. J'ai eu du mal à me mettre dedans. Déjà que la saison 2 semblait être un copier-coller de la première saison. Que dire de ce début de saison 3 ?

Malgré l'intrigue qui se rapproche un peu trop de la précédente saison, c'est toujours un véritable plaisir de retrouver cette bande d'amis que l'on voit grandir. Les problèmes de l'adolescence faisant également leurs apparitions pour notre plus grand plaisir.
L'arrivée de nouveaux personnages vient ajouter un certain vent de fraîcheur qui ne faut pas de mal.

Ce qu'il y a de bien, c'est que la saison s'envole de façon crescendo avec une fin en apothéose qui en fera pleurer certains ! Je regrette simplement que chaque fin de saison se termine un peu de la même manière...
► Afficher le texte

Restez surtout après le début du générique de fin, j'ai failli faire l'erreur de tout éteindre. Cela offre un léger twist de fin qui laisse sa place aux interprétations.
► Afficher le texte

Bref. Stranger Things, c'est un peu ça depuis la fin de la saison 1. Un peu de réchauffé mais toujours agréable à voir.

2912
Et après 2 épisodes, je suis retombé sous le charme sans problème. C'est marrant parce que j'essaie d'avancer en parallèle dans la saison 3 de Jessica Jones et le contraste fait mal à la série de Netflix. Veronica Mars est tout ce qu'aurait dû être Jessica Jones : douée dans son job de détective, désabusée, sarcastique et pleine de répartie.

2913
Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment et bon sang ce que ça fait du bien de revoir Veronica !!
J'attends de pouvoir récupérer les sous titres pour voir la suite, j'ai hâte !!! :yeah:

2915
Oui, je trouvais déjà que le relatif charme de la saison 1 se perdait dans la saison 2, mais la saison 3 abandonne toute tentative de subtilité. Ça se regarde bien comme un blockbuster, mais ça tire tellement sur la corde sans parvenir à se renouveler que Madame, pourtant grande fan de la saison 1, m'a dit ne même pas être intéressée par la saison 4.

Et puis je pensais vraiment que la série allait essayer d'installer une mythologie ou de faire avancer l'histoire vers quelque chose, mais c'est encore une aventure type "monstre de l'upside down à identifier et à combattre" sans que ça aille chercher plus loin.

2917
De mon côté j'ai commencé Chambers sur Netflix, si l'héroïne m'insupporte un peu j'accroche assez au reste et ait envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Certes il y a des clichés et des codes suivis à la lettre, mais en même temps l'intérêt est là.
Pas la série de l'année mais un format court qui permet de se suivre sans déplaisir.

Sinon j'ai enfin vu la saison 1 de Punisher, ça envoyait du lourd !

2918
Gillossen a écrit :Sans compter que
► Afficher le texte

ressemble juste à
► Afficher le texte

. :(

Ok, on entre dans un autre domaine de la critique télévisuelle, là. Je suis pas sûr d'arriver à suivre :p

2919
Disons qu'au-delà de la "blague", je trouve quand même le design de toutes les créatures de la série (certes, il n'y en a pas tant que ça en plus) sacrément insipide et peu recherché ! :)

2920
J'ai vraiment l'impression que les dernières séries Netflix sont prises un peu par dessus la jambe par la boite (à part peut être Umbrella academy, on verra la saison 2), alors qu'Amazon me semble vachement plus sérieuse pour le coup. Un truc du genre je me repose sur mes lauriers ou c'est plus profond ? A voir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk