124
Zakath Nath a écrit :En tout cas, pour le peu qu'on voit de Iorek et des daemons, ça n'a pas l'aircheap :)

Entièrement d'accord! C'est même très très très prometteur!

Maintenant, je peux être rassuré quant aux effets spéciaux (et au décors).

Ah! J'ai hâte de voir le premier épisode!

129
Moi qui évite soigneusement les trailers, je me suis laissé tenter. :ph34r:

Du coup, me voilà conquis à mon tour.

En me disant que peut-être dans un an, on sera tous là à se plaindre que la série n'a pas respecté les livres !

Mais qu'elle va peut-être aider à les faire lire. (Refrain connu...) :D

130
On en oublierait presque que les livres sont à la base souvent édités en jeunesse, avec le ton assez sombre de ces trailers :P

À voir sur le produit fini, bien sûr, mais la série semble accentuer les thèmes plus graves et sérieux des livres, contrairement au film qui misait plus sur l'aspect aventure/magie.

Mais, quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte à présent !

131
Lauriaen a écrit :On en oublierait presque que les livres sont à la base souvent édités en jeunesse, avec le ton assez sombre de ces trailers :P

C'est l'édition jeunesse qui m'a toujours échappé : le ton des livres aussi est sombre et tragique. De mon point de vue, c'est aussi "jeunesse" que les misérables et Oliver Twist (qu'on lisait au collège).

"Pour la jeunesse" ne signifie pas, heureusement, que tout soit pastel et guilleret.

Et puis pour les gros nounours, il n'y a pas d'âge !
(le petit furet avait bonne mine aussi).
(Et les dirigeables aussi)

132
Ah, ça, la définition de la littérature """jeunesse""", c'est une autre histoire !
Tu as eu des profs motivés pour faire lire des pavés de 1000 pages à des collégiens :P

Mais je suis d'accord avec toi, sur le principe. Même si, justement, je trouve que les livres gardent une part de candeur par le point de vue de Lyra (et Pan), surtout dans le premier, par sa soif de curiosité et d'aventure. Et que c'est justement ce mélange qui fait toute la beauté des romans. :)

133
Du lourd ! En plus ils nous ont sorti le cast 5 étoiles !

À voir sur le produit fini, bien sûr, mais la série semble accentuer les thèmes plus graves et sérieux des livres, contrairement au film qui misait plus sur l'aspect aventure/magie.

J'espère qu'on en aura quand même de cet aspect aventure. C'était ce qui avait fait que j'avais préféré les Royaumes du Nord. :)