81
Si je comprends bien, il y a deux suites à "A la pointe de l'épée" ? Mais non traduites ? Parce que sans trouver ça génial, j'avais passé un bon moment. Et quelqu'un sait dans quel numéro de Fiction apparaissait la dite nouvelle ? :)

84
Il semblerait que la nouvelle se trouve dans le Fiction numéro 17 (sa critique dans le bifrost 73 mentionne qu'elle se passe à Riverside en tout cas).

85
@Sylvadoc : on ne peut pas parler de deux suites. Il y a deux autres romans, non traduits, se déroulant dans le même univers : l'un, The privilege of the sword, est en effet la suite de A la pointe de l'épée. L'autre, The fall of the kings, en revanche, se déroule des siècles avant.

89
Pour les peu nombreux mais fervents :P adeptes d'Ellen Kushner, bonne nouvelle : une préquelle de "A la pointe de l'épée" va sortir fin octobre. Par contre ce nouveau récit sera "publié" sous un format original. En effet il sera diffusé via le site Serial box sous forme d'un feuilleton littéraire en 13 épisodes au rythme d'un épisode par semaine. De plus il s'agit d'un ouvrage collectif car il est écrit par Ellen Kushner et d'autres auteurs.Pour avoir accès aux épisodes, le principe est de souscrire une sorte d'abonnement (les épisodes peuvent aussi s'acheter individuellement mais cela revient un peu plus cher). Plus d'info sur comment ça marche iciLa diffusion de l’épisode pilote est programmée le 28 octobreEt vous pouvez lire un extrait de ce nouveau roman ici

92
Le premier épisode (le pilote) de Tremontaine, la préquelle de "A la pointe de l'épée", vient de sortir. Il est disponible gratuitement iciA noter que cet épisode pilote est écrit par Ellen Kushner, ce qui ne sera pas le cas de tous les épisodes.

96
Ah ça en jette ! Mais j'avoue que j'étais fan de la toute première édition, avec cette goutte de sang sur la neige... On sait en quoi consiste l'augmentation ?

97
Il me semble qu'il y a quatre nouvelles, qui sont placée de manière chronologique par rapport au roman.
The age of kings is dead, and I have killed it

100
L'autrice est aussi en tournée :

Mardi 22 octobre : Paris
- 11h00 Conférence de presse au Centre LGBT de Paris, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris
En présence du Président du centre LGBT de Paris, Hervé Latapie, et de la Vice-Présidente de la Fédération LGBT, Stéphanie Nicot
*
- 18h00 Rencontre-dédicace à la Librairie La dimension fantastique
*
Mercredi 6 novembre : Nancy
18h00 : Rencontre-dédicace à la Librairie Le Hall du livre
*
Jeudi 14 novembre : Rennes
17h00 : Rencontre-dédicace à la Librairie Critic Libraire-éditeur Rennes
*
Samedi 16 novembre : Bordeaux
18h00 : Rencontre-dédicace à la librairie La Zone Du Dehors