4
Je n'imagine pas du tout une adaptation au cinéma - ça me paraît impossible vu le contexte du cinéma US.
A la TV why not, mais il faudra une super actrice pour tenir le rôle titre.

5
Moué :huh:

Autant j'ai adoré les livres, autant je ne suis vraiment pas convaincue par une adaptation. J'ai peur que la production ne mette trop l'accent sur l'aspect érotique pour appâter le public, et que le public ne compare l'oeuvre qu'à un mix entre "50 Shades" et "GoT"... alors que c'est tellement plus que ça ! J'avais aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteur avait repris des éléments de religions et mythologies pour y ajouter sa propre touche, j'ai peur que ça soit bancal à l'écran. A voir comment ça se précise !

7
Assez d'accord avec Iselle, j'avais été bluffé par la justesse et le naturel avec lequel l'auteur traite le sujet du sexe, en accord avec sa place en terre d'Ange, et j'ai peur que cette subtilité ne soit pas retranscrite lors d'une adaptation... que ce soit TV ou cinéma, pour le coup.

8
Je partage également votre avis. Toute la subtilité du rapport au sexe présente dans l'écriture risque fort de passer à la trappe au profit de scènes pour l'audience... Phedre est un personnage si fort et intéressant, j'ai peur d'une transformation en garce insensible ou en nymphomane sans contraste.