21
Dieter Mitt a écrit :Moi aussi.

La théorie du Jar Jar seigneur sith, c'est la meilleure de toutes. Et au moins, pas la peine de faire ressusciter un vilain. Jar Jar, il est jamais mort.

Je plussoie, il sera dans tous les cas plus charismatique que Snoke!

Je me rappelle d'aillersque certains sites (siths?) à l'époque avaient développé une grosse argumentation dans ce sens.

22
Oui oui, c'était toute une théorie super sexy. A la base, c'était un type qui avait décortiqué tous les détails sur Jar Jar (il est de la même planète que Palpatine, c'est lui qui contribue à lui donner les pleins pouvoirs, malgré sa maladresse supposée il survit à tous les assauts pendant la bataille de l'Episode I, etc.) pour prouver qu'il était en fait le vrai maître sith derrière Palpatine.

23
Le fait que Jar Jar soit un sith suffirait à régler 99% des incohérences du 1. Et une bonne partie de celles du 2.

Le reste s'explique par le fait qu'Anakin soit un attardé mental.

25
C'est fou ça, malgrès le nanar qu'était l'épisode 8, ils arrivent encore à me donner envie d'aller voir le 9.
Dommage que la qualité des films ne soit pas aussi bien que celle des bandes annonces

26
C'est rien de le dire ! De mon côté j'ai jeté l'éponge, le VII et surtout le VIII étaient les films de trop (déjà que la prélogie n'était pas mémorable...). J'espère quand même, pour ceux qui sont encore fans, que le scénario arrivera à redresser la barre et à retrouver un semblant de cohérence (et l'univers un brin d'intérêt).

27
Ah! J'avoue que cette bande-annonce m'a filé le frisson lors de certains passages. Malgré l'épisode VIII qui était - comment dire - un peu WTF, je garde espoir pour le dernier épisode de la saga... Enfin, je croise les doigts surtout. ^^

28
Je suis peut-être le dernier des incultes concernant cette saga, mais n'y a t'il que moi qui ai eu ce sentiment de "what the fuck ?!" en apprenant que Palpatine serait apparemment le méchant du film ? En plus les indices de ce fait dans le premier trailer tenaient intégralement dans la présence de son rire à la fin (que personellement je n'ai pas reconnu), donc soit les fans hardcore ont une oreille qui surpasse la mienne de très loin, soit ils sont au courant d'un détail que j'ignore concernant le background de la saga !

j'ai beau avoir plutôt apprécié le VIII et me demander comment les choses vont évoluer dans la suite, ce sith sorti du chapeau, sans aucun build-up dans les films précédents, m'inquiète un peu... ou aurais-je loupé quelque chose ?

29
DrMarshmallow a écrit :Je suis peut-être le dernier des incultes concernant cette saga, mais n'y a t'il que moi qui ai eu ce sentiment de "what the fuck ?!" en apprenant que Palpatine serait apparemment le méchant du film ?

Du tout, j'ai eu la même impression :| C'est légèrement moins what the fuck si on considère que les épisodes VII à IX sont censés être des suites directes de la toute première trilogie (donc les épisodes... IV à VI). Mais :
1) Le concept de faire revenir Palpatine serait assez pauvre (quand bien même il se fonde sur un comic, Dark Empire, qui se basait là-dessus) et sévère pour les nouveaux personnages qui ont déjà du mal à exister (on n'a rien sur Snoke dans les deux premiers films, c'est le Sith le plus inexistant de tous les films).
2) On n'a absolument rien qui laisse penser à un tel retour dans les deux films précédents. Alors certes, c'est en partie normal si c'est censé être le rebondissement qui tue. Mais dans les trilogies précédentes, on avait davantage de cohérence d'un film à l'autre.
Là, les deux premiers films ne disent quasi rien sur le Premier Ordre, ni sur Snoke. Pour la bonne raison qu'ils ne dévoilent rien des plans des "méchants", contrairement aux deux trilogies précédentes. Dans les deux premières trilogies, on voyait un peu Palpatine avancer ses pions, et cela renforçait largement le suspense (tout comme dans L'Héritier de l'Empire Timothy Zahn nous montre tout le plan de Thrawn, ce qui est terrible parce qu'on voit les "méchants" progresser et les héros se faire piéger et mettre du temps à trouver les failles de Thrawn). Là, rien, nada, on est en vue subjective tout le temps (à part un ou deux discours nazis du gars du Premier Ordre dont je n'ai pas retenu le nom). Ça change complètement l'économie scénaristique de la troisième trilogie, et pas en bien à mon avis.

DrMarshmallow a écrit :En plus les indices de ce fait dans le premier trailer tenaient intégralement dans la présence de son rire à la fin (que personellement je n'ai pas reconnu), donc soit les fans hardcore ont une oreille qui surpasse la mienne de très loin, soit ils sont au courant d'un détail que j'ignore concernant le background de la saga !

Pas mieux. Je ne l'aurais pas reconnu sans les réactions des autres fans. Il y a sans doute aussi eu des fuites orchestrées par Disney/Lucasfilm, comme c'est de plus en plus souvent le cas dans le cadre des opérations de pub autour des films à venir.

30
On est d'accord, le gros problème à mon avis vient du fait que ce rebondissement se repose entièrement sur une construction scénaristique issue de la trilogie originelle. Pour que ce soit effectivement un "rebondissement qui tue", il doit s'appuyer sur les attentes préalables des spectateurs (que ce soit pour les réaliser, ou les prendre à contre pied), or là il n'y a aucune attente, du fait de l'absence totale d'investissement narratif sur ce thème dans les deux épisodes précédents. (si encore il y avait des inconnues dans le background de l'un ou l'autre perso, que la présence de Palpatine pourrait expliquer, je ne dis pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas)
Ça ressemblerait presque à de la paresse scénaristique avec des producteurs qui capitalisent sur une fanbase bien installée...:sifflote:

Ca doit juste être mon cynisme paranoïaque naturel qui refait des sienne !

PS: néanmoins, je suis mauvaise langue, quand on aura connaissance du scénario et du film, alors on pourra juger, peut-être nous surprendront-ils...

31
Mettre un rebondissement avec le retour de Palpatine, ok. Gâcher la surprise en l'annonçant dans le trailer... pourquoi ?
J'ai vraiment l'impression que c'est en mode "Regardez, il va être bien finalement celui là, on y a mis un méchant crédible !"

32
Je ne prononcerai pas sur la qualité des scénaristes d'Hollywood pour ne pas les froisser ;)
peut-être qu'ils n'y sont pour rien et que ce sont plutôt les décideurs qui valident les scénarios qu'il faut mettre en cause.
Quand tu vois la notoriété acquise par les 2 scénaristes / producteurs / réalisateurs (désolé, je sais pas quel est leur intitulé exact) de GoT. et qu'en fait, la seule saison qu'ils ont réellement scénarisé seuls a été la plus décriée par les fans. No comment

33
En 2016 je pense avoir compris le schmilblick, à l'époque c'était vraiment l'envie de tout savoir sur la nouvelle trilogie, plus de trois ans plus tard voilà enfin le dénouement proche. Les films sont très mitigés.

► Afficher le texte

https://cdn.tomsguide.fr/content/uploads/sites/2/2016/03/star-wars-7-755x510.jpg

?

37
Disons que je trouve pas forcément ce que je recherche dans l'univers Star Wars dans les mêmes produits de la licence que la plupart des gens. Typiquement, la trilogie initiale m'intéresse peu, la nouvelle trilogie a du mal à retenir mon attention (à quelques idées de Rian Johnson près) et ce que je trouve le plus prometteur vis-à-vis de l’univers se trouve dans la prélogie, quand ce n’est pas ruiné par des dialogues et une direction d’acteur aux choux. The Mandalorian n’a pas non plus pris la direction que je souhaitais. Et pourtant j’aime beaucoup Star Wars ! :p Quand c’est traité comme dans Knights of the Old Republic I et II ou dans les bouquins de l’ancien univers étendu comme ceux de Matthew Stover ou Timothy Zahn, je trouve que Star Wars est un vrai univers passionnant.

38
Bon, de mon côté j'ai vu la bête :P

J'avais un peu peur d'un film de carpettes qui gommerait l'épisode VIII pour satisfaire la frange de fans la plus virulente sur les réseaux sociaux. Le film n'est pas exempt de ce reproche mais en fait le soucis n'est pas tout à fait là, c'est plutôt qu'il essaie de satisfaire tout le monde, au risque évidemment de s'en prendre de tous les côtés à la place.

Le plus flagrant pour illustrer ça, ce sont les romances, ou leur absences. À la base, ne pas avoir une grosse love-story dans la trilogie, je dis banco, ça change. Sauf que ce n'est pas ce qu'ils ont fait. À la place, on nous amorce toutes les romances possibles sans rien développer, comme ça tous les fans de tous les couples pourront y trouver ce qu'ils veulent sans qu'aucun choix ne soit fait de la part des scénaristes
► Afficher le texte

C'est finalement pareil pour le rapport à l'épisode VIII, d'un côté ça s'empresse de balayer plein de trucs
► Afficher le texte

Et à côté, ça n'annule pas non plus le VIII puisque ça en exploite un point important, tout ce qui a trait à la Force et le lien de communication Rey/Kylo Ren en le développement à fond
► Afficher le texte

du coup ceux qui reprochaient à Johnson tout ce qu'il a fait à ce niveau, des aspects de la Force non explorés dans les autres trilogies vont sans doute continuer de maugréer.

De plus, dernier film oblige, il y a un côté Doctor Who - The End of Time où on essaie vraiment de caser le plus de personnages possibles avant de dire au revoir (à un moment je me suis quand même dit "p... c'est Dunkerque", si vous voyez le film, vous comprendrez peut-être).

Ayant dit cela... Je n'ai pas du tout détesté le film. J'aime décidément beaucoup tous les nouveaux personnages et leurs interprètes, on en a plein les mirettes, c'est tellement bourré de péripéties qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer (ni de trop réfléchir) au risque de l'overdose, j'ai beaucoup aimé
► Afficher le texte

Honnêtement, je n'ai pas boudé mon plaisir, dans les grandes lignes oui, je suis satisfaite... tout en me disant qu'on a là un parfait exemple de ce qui se passait quand on essayait de faire un film en voulant brosser dans le sens du poil les gens les plus actifs sur les réseaux sociaux au lieu de raconter son histoire, quitte à déplaire. Et vu la tendance générale d'une frange de pas mal de gros fandom à prendre le mors aux dents et parfois harceler dès que quelque chose ne lui convient pas, ce n'est pas très rassurant.

39
J'ai vu le film hier soir.

► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

40
J'ai bien aimé pour ma part, mais sur la fin suis-je le seul à avoir été ennuyé par
► Afficher le texte