22
Un bon livre qui donne envie de le titiller pour ses menus défauts parce que qui aime bien, châtie bien !

Je suis rentrée dedans dès les premières lignes et j'ai aimé cette histoire racontée. Arik fut un véritable coup de coeur en matière de personnage, à la fois trouble et sincère et cachant bien des nuances...
Ses personnages, Sylvie Denis sait les écrire et les faire évoluer. Mon bémol est peut-être que nous en suivons trop d'un coup et qu'il est alors malaisé pour eux de se faire une place.

► Afficher le texte

D'une certaine façon, la dernière partie

► Afficher le texte

ne m'a pas vraiment marqué. Autant j'apprécie que ce roman soit un one shot, autant ces dernières péripéties arrivent peut-être un peu tardivement?

Malgré tout, j'ai plus qu'apprécié cette sombre ballade dans un univers où la magie tient une place des plus étranges et où la cruauté peut apparaître à chaque instant. Une petite perle, parfois un peu brut, mais qui possède sa propre identité et n'a pas à rougir face à d'autres romans.
Je risque de m'intéresser aux space operas de Sylvie Denis à présent, en attendant peut-être une prochaine incursion en fantasy...