202
Gillossen a écrit :Une dernière bande annonce pour la route !http://www.elbakin.net/fantasy/news/25929-Un-ultime-trailer-pour-The-Witcher
Je n'ai pas lu cette série et ne connait donc pas le "ton" de celle-ci. Mais quand je vois la photo de la nana dans la news (où on a l'impression qu'elle vient de se maquiller et / ou qu'elle sort de chez le coiffeur), j'ai tout de suite un peu de mal au vu de l'univers présenté.
211
Après l'épisode un ou je me suis à moitié endormi j'ai failli arrêter...
Comme les critiques disaient qu'il fallait persévérer au moins les trois premiers épisodes je persévère...
J'en suis au trois...
Mais honnêtement j'y comprend rien au monde. J'ai l'impression qu'il manque des chapitres.
Je passe mon temps à lire le wiki du monde en parallèle pour essayer de comprendre qui est qui et ça à pas l'air de coïncider avec les épisodes en plus.
Je vois de commentaires enthousiastes sur le net mais visiblement de fans qui ont lu les livres ou connaissent le monde via le jeu vidéo.
Bon je vais voir la suite, j'espère que je comprendrais mieux.
Comme les critiques disaient qu'il fallait persévérer au moins les trois premiers épisodes je persévère...
J'en suis au trois...
Mais honnêtement j'y comprend rien au monde. J'ai l'impression qu'il manque des chapitres.
Je passe mon temps à lire le wiki du monde en parallèle pour essayer de comprendre qui est qui et ça à pas l'air de coïncider avec les épisodes en plus.
Je vois de commentaires enthousiastes sur le net mais visiblement de fans qui ont lu les livres ou connaissent le monde via le jeu vidéo.
Bon je vais voir la suite, j'espère que je comprendrais mieux.
212
Je suis partagé après avoir vu toute la saison. Il y a de bonnes choses :casting, respect de l'ambiance des œuvres, combats à l'épée étonnamment réussis... Par contre des défauts : quelques moments cheap (l'homme hérisson...), Une gestion du temps particulière même si la construction est bonne. Y'a un côté trop rapide. Ils ont voulu balayer une trop longue période je pense. On sent quand même qu'il y a un budget limité. Pas sûr que les non fans du jeu ou des livres apprécient.
213
Muhyidin a écrit :Je suis partagé après avoir vu toute la saison. Il y a de bonnes choses :casting, respect de l'ambiance des œuvres, combats à l'épée étonnamment réussis... Par contre des défauts : quelques moments cheap (l'homme hérisson...), Une gestion du temps particulière même si la construction est bonne. Y'a un côté trop rapide. Ils ont voulu balayer une trop longue période je pense. On sent quand même qu'il y a un budget limité. Pas sûr que les non fans du jeu ou des livres apprécient.
Même sentiment pour moi. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes, mais partagé également. L'ambiance est effectivement le plus souvent au RDV, et par moment le budget limité se fait sentir : les effets spéciaux sont très moyens, certains personnages secondaires sont joués de façon médiocre. Et le coup de l'homme hérisson, on était pas loin du ridicule, en effet.
215
Je l'ai fini, hier, toujours les mêmes critiques à formuler.
Et puis c'est vrai qu'il y a pas mal de scènes un peu ridicules outre celle du hérisson, par exemple celle de la bataille de fin avec les mages contre l'armée du méchant...
On y sens le manque de moyens/de figurants...
Attention spoil !
Le mage warrior qui attaque le roi et qui à la fin du combat fait une chute de 3m dans une pente douce, l'autre va même pas vérifier qu'il est mort.
La mage de nilfgaard qui lance un pauvre sort à la rectrice qui se retrouve sous terre une scène après ?, qu'à plus rien la scène d'après.
Yennefer après s'être pris une flèche dans le bide qui descend de sa tour, à la grille y a plus aucun des 4 soldats... (censément une armée si j'ai bien compris), bref l'armée du méchant en a plus rien à faire d'entrer... elle traverse le champs de bataille tranquillement, rencontre sa copine la rectrice, discute tranquillement et monte sur sa colline et tue l'armée ennemi d'un coup avec ses flammes...
Bref dans le livre j'imagine que c'est mieux décrit, plus complet et que les figurants sont gratuits mais dans la série...
J'aimais pas trop par exemple GOT mais c'était une bonne série, The Witcher par contre c'est tout juste au dessus du médiocre.
Et puis c'est vrai qu'il y a pas mal de scènes un peu ridicules outre celle du hérisson, par exemple celle de la bataille de fin avec les mages contre l'armée du méchant...
On y sens le manque de moyens/de figurants...
Attention spoil !
Le mage warrior qui attaque le roi et qui à la fin du combat fait une chute de 3m dans une pente douce, l'autre va même pas vérifier qu'il est mort.
La mage de nilfgaard qui lance un pauvre sort à la rectrice qui se retrouve sous terre une scène après ?, qu'à plus rien la scène d'après.
Yennefer après s'être pris une flèche dans le bide qui descend de sa tour, à la grille y a plus aucun des 4 soldats... (censément une armée si j'ai bien compris), bref l'armée du méchant en a plus rien à faire d'entrer... elle traverse le champs de bataille tranquillement, rencontre sa copine la rectrice, discute tranquillement et monte sur sa colline et tue l'armée ennemi d'un coup avec ses flammes...
Bref dans le livre j'imagine que c'est mieux décrit, plus complet et que les figurants sont gratuits mais dans la série...
J'aimais pas trop par exemple GOT mais c'était une bonne série, The Witcher par contre c'est tout juste au dessus du médiocre.
216
J'en suis à 5 épisodes et je suis pour l'instant partagé. N'ayant pas lu les bouquins je suis sacrément perdu
, il faut persévérer pour en saisir les qualités: Henry Cavill est imposant dans le rôle et les combats à l'épée sont meilleurs que dans Games of Thrones ! Mais en dehors des combats, Games of Throne est meilleure dans sa mise en scène et on sent que The Witcher à largement moins de moyen que la série de HBO, la comparaison au final n'a pas lieu d'être.