2985
J'ai vu le premier épisode du Dracula de Gatiss et Moffat :)

C'était quelque chose :lol: Je ne vais pas dire que ça ne sera pas au goût de tout le monde car rien n'est au goût de tout le monde, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de grosses réactions de rejet devant la relecture faite ici.

Gatiss et Moffat mélangent des scènes tirées directement du livre (en gros, une bonne partie du séjour de Harker chez Dracula, les règles entourant le vampire), des hommages aux précédentes versions (on croit voir Christopher Lee durant un plan lors du passage dans la crypte), du vrai frisson avec des idées un peu glauque (la déchéance physique de Harker) et quelques inventions/modernisations
► Afficher le texte

, boire le sang permet d'apprendre des informations sur le donneur ou d'adopter des capacités, les ruses pour se faire inviter qui font moins "victim-blaming" que dans le livre. On joue aussi un peu avec les attentes (on nous fait croire que Dracula est
► Afficher le texte

Ça ne fonctionne pas toujours (l"interrogatoire des nonnes au début est un peu trop direct dans le propos et fait perdre tout un sous-texte bien présent dans les histoires de vampires en le disant à voix haute,de quoi faire jaser pour pas grand chose), c'est parfois inquiétant, parfois très grand-guignol donc il faut aimer cet aspect, si dès que ça devient grotesque on pense que c'est de l'humour involontaire on risque d'avoir du mal par exemple. Juste une réserve sur la durée de l'épisode d'1h30, pas qu'on s'ennuie mais ça donne un peu l'impression d'une suite de "fausse fin " avant un très bon cliffhanger.

Plutôt convaincue par les acteurs, notamment John Heffernan en Harker (il prend particulièrement cher) et Claes Bang en Dracula qui évolue pas mal durant l'épisode: d'abord avec des prothèses pour le vieillir pas forcément très avantageuse et un accent à couper au couteau, ensuite il rajeunit (mais les variations sur son accent sont un peu bizarres) et devient plus "cool". On peut dire que cette version de Dracula est quand même un sale troll par moment :lol: Mais au moins on a l'air parti pour revenir au vrai monstre de base, pas une pauvre figure romantique maltraitée amoureux de Mina, idée qui commençait à être un peu trop rebattue.

2989
Pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode de Dracula et...

Oui bon, les références s'enchaînent de façon un peu trop poussives par moment. Il y a des longueurs, visuellement c'est pas mal et les acteurs font un bon job. Au moins, ce n'est pas un mythe transposé à l'époque moderne, je me lasse un peu (beaucoup) de cette technique... et en soi je préfère à la mini série avec Jonathan Rhys Meyer

2990
Ah ben moi j'avais absolument détesté la version avec Jonathan Rhys Meyer (qui n'est pas une mini-série mais une série annulée au bout d'une saison). Rien que Lady Jayne, mon dieu... Il n'y avait que la relecture de Renfield que j'avais bien aimé, les autres personnages étaient tous insupportables dans leur genre.

Par contre vu ton message je te déconseille la suite de la mini-série :sifflote:

2991
Justement, je dis que je préfère la version Moffat-Gatiss à la série annulée ;)

Je pense regarder la suite quand même, au pire tant pis pour moi :lol:

Sinon la saison 2 de You était plutôt sympa, un rythme mieux géré que dans la première saison et des situations incongrues qui m'ont fait sourire.

2994
Vu les trois épisodes de Dracula et je confirme.

Les deux premiers épisodes se laissent regarder et sont même plutôt bien agréables par moments
► Afficher le texte

même si je n'étais jamais vraiment "à fond", c'était divertissant.

Par contre le troisième épisode... c'est du caca.
de compétition.
Désolé mais j'ai pas compris pourquoi
► Afficher le texte

surtout avec une intrigue aussi plate et des retournements de situation complètement invraisemblables
► Afficher le texte

J'ai rarement été aussi enervé par une fin de série. :angry:

2995
Moi aussi j'ai vu le premier épisode de Dracula. Je vais être plus concise. C'est à chier.

Bon ok, je développe brièvement. Quelques -rares - beaux plans en forme d'hommage aux anciens films de Dracula, mais le plus souvent on voit surtout la pauvreté du budget dans les décors. Les maquillages sont à pleurer de dépit. Mina est d'une
► Afficher le texte

assez extraordinaire, l'acteur qui joue Harker est plat au possible, et Dracula qui cabotine, ça je n'étais pas prête.

Ça hésite bien trop souvent entre l'horreur et la parodie (volontaire ?), ce qui m'a sorti de l'histoire assez régulièrement.
Memento mori

2996
Ca y est, j'ai vu les 3 episodes de Dracula et ... :D
On va dire que je préfère en rire.

Pour être honnête, l'épisode 2 avait un peu ravivé mon intérêt avec ce
► Afficher le texte

mais au final, le ton restait trop sage.

Quant à l'épisode 3....

► Afficher le texte

En général, mon sentiment est que :

► Afficher le texte

2997
Vu 2 épisodes de The Witcher. C'est tellement cheap, mal joué, mauvais, nanardesque. L'indulgence du public (et même des amateurs de fantasy/série) me sidère à son égard.

Au lieu de perdre votre temps dessus, je vous incite à regarder For All Mankind, un put**** de chef d'oeuvre, un vrai, un grand.

2998
C'est peut-être aussi génial que tu les dis mais j'avoue que cette façon d'inciter à regarder n'est pas pour me convaincre justement :P

Personnellement, j'ai déjà entendu parler de la série, mais un meilleur moyen de partager ton enthousiasme ne serait-il pas de dire de quoi ça parle et de détailler un peu pourquoi c'est si génial que ça? Au lieu de descendre une série pour orienter vers une autre comme si ça allait rendre la seconde séduisante et comme si on ne pouvait pas regarder les deux.

3000
J'ai regardé la mini série A Christmas Carol par le créateur de Peaky Blinders et j'ai beaucoup aimé. Certes on connait l'histoire sur le bout des doigts mais j'ai trouvé ça très bien joué et bien réalisé. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk