146
J'ai lu les 4 premiers tomes (en démat'). L'histoire est bien, prenante, mais j'ai un gros souci avec la qualité des dessins (c'est d'autant plus criant que je suis habitué à du Berserk ou du Vinland Saga...). Après je demande à voir sur la longueur car je crains que l'intrigue ne s'éternise...
Est-ce que la qualité des dessins s'améliore avec les tomes ?

147
Alors le style un peu bizarre du dessin ne change pas mais la qualité du rendu s'améliore nettement, oui (en terme de proportions, détails, trames, mise en scène etc). Et le scénario se renouvelle étonnamment bien (hormis un petit arc) donc je te recommande vraiment de continuer :)

149
De toute façon, à part Kurumada avec Saint Seiya, je n'ai jamais vu un mangaka ne pas s'améliorer au fil des tomes, ne serait-ce qu'en devant dessiner à la chaîne justement. ^^

151
Ben perso je trouve que la qualité du dessin est pas incroyable, même après plusieurs années. :/

L'an dernier je me suis amusé à comparer la scène où
► Afficher le texte

Et franchement, je trouve que la tension n'est pas la même dans la scène si on lit le manga :

► Afficher le texte

ou si on regarde l'anime

154
Yksin a écrit :Je me suis longtemps demandé si cet animé n'était pas surcoté... Mais si tout le monde dit que c'est bien c'est que ça doit être bien... ;)

Il est excellent, c'est l'une des meilleures productions depuis des années. Tu peux foncer les yeux fermés. A mon avis, c'est au minimum un incontournable, au mieux un chef d'oeuvre. Attendons de voir la fin pour confirmer cela, mais je ne me fais pas de souci pour ça.

155
Yksin a écrit :Je me suis longtemps demandé si cet animé n'était pas surcoté... Mais si tout le monde dit que c'est bien c'est que ça doit être bien... ;)

J'avais des réticences au début mais une fois que je me suis lancé je ne me suis plus arrêté. Je suis à la fois à jour sur le manga sortie en France et sur l'anime. C'est vraiment un très bon manga

156
Eldwyst a écrit :

Il est excellent, c'est l'une des meilleures productions depuis des années. Tu peux foncer les yeux fermés. A mon avis, c'est au minimum un incontournable, au mieux un chef d'oeuvre. Attendons de voir la fin pour confirmer cela, mais je ne me fais pas de souci pour ça.

Dans mes bras :D

Je suis complétement d'accord avec toi. C'est pour moi un incontournable et un classique en devenir. Il fait partie des rares animés que je peux revoir sans problème plusieurs fois, avec Parasite et Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Et cette ost :wub: