5
Ce livre me titille quand même. En espérant que le potentiel me saute plus aux yeux que les défauts mais j'ai envie de tenter le coup.

Entre le troisième tome de Blackwing (Ed McDonald) et le premier volet de L'Empire du silence de Christopher Ruocchio, maintenant celui-ci. Je l'aime bien ce petit programme 2020 Bragelonnien ! :)

7
Gillossen a écrit :
Tzeentch a écrit :le premier volet de L'Empire du silence de Christopher Ruocchio

Tu veux dire...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/31/200131123454341100.jpg

:lol:

Certes, certes... mais quand même. :P

[ Fin du HS ] ^^

8
Et bien je le concède, j'ai laissé tomber le bouquin en cours de route. J'ai trouvé l'ensemble très... fade.

Un récit à la fois linéaire et brouillon dans lequel je n'ai pas réussi à plonger. En phase avec la chronique de Gillossen, quoiqu'en moins-moins bien. :sifflote:

Dans un style différent, toujours chez Bragelonne, cela m'a rappelé Godblind de Anna Stephens. Un roman qui me faisait de l'oeil, et qui m'a laissé totalement de marbre. C'est le jeu !

J'espère que le roman de Christopheur Ruocchio - Le Dévoreur de soleil tome 1, compensera. J'ai bon espoir. :)

10
Tzeentch a écrit :J'espère que le roman de Christopheur Ruocchio - Le Dévoreur de soleil tome 1, compensera. J'ai bon espoir. :)

J'ai lu les deux premiers tomes de Sun Eater en anglais, et si le premier a autant de défauts que de qualités, le second est, en revanche, excellent. Donc même si tu n'es pas totalement convaincu par le 1, je te conseille vraiment de jeter un coup d’œil au 2 quand il sortira en VF (et j'entretiens de gros espoirs pour le 3 qui doit sortir en VO cet été).

12
Bon, j'ai bouclé les 760 pages du machin et je confirme le ressenti de Tzeentch et Gillo.
C'est imbuvable. Franchement. L'univers a pourtant l'air très intéressant mais bon sang qu'est-ce que c'est compliqué de façon inutile, et structurellement, et narrativement.
C’est bourré de clichés que ça ne parvient pas à dépasser, c'est enseveli sous les retournements de situations (j'ai jamais vu ça dans un roman, c'est incroyable et grotesque) du coup, à un moment, plus rien ne surprend, déjà qu'on ne comprenait pas grand chose.
C'est un vrai gros ratage pour moi, je comprends pas du tout le succès aux States tellement on dirait du très mauvais Martin/Erikson.
Pour ceux qui veulent plus de précisions (même si l'essentiel est là), je l'explique mieux ici.

Bref, l'événement fantasy de l'année c'est clairement pas ça. Y'a Kra de John Crowley qui a un peu tué le game de toute façon.

13
Littlefinger a écrit :Bref, l'événement fantasy de l'année c'est clairement pas ça. Y'a Kra de John Crowley qui a un peu tué le game de toute façon.

Kra est un roman formidable, je plussoie très fort ! ♥️

17
Ah la vache, j'attendais la fin du confinement pour récupérer l'exemplaire papier de mon collègue, mais la critique de Littlefinger m'a sacrément refroidie :blink:
Memento mori

18
Ah, je pensais que nos retours à Tzeentch et moi auraient suffi. :mrgreen:

Ça tire à balles réelles par ici

Bah, on a beaucoup aimé L'Empire du Silence, donc, en tout cas, je précise, ça n'a rien à voir avec la maison derrière. :)

19
Le synopsis ne fait pas très envie, ressemblant à s'y méprendre à un copier coller d'autres cycles de fantasy épiques similaires. Vu les avis "réservés " de ceux qui l'ont lu, je passe mon tour. ;)