Je suis en train de lire le premier tome là et je m'étonne finalement de la manière qu'ont les séries de changer des petits détails qui pour moi modifient la perception des choses. Je mets ce qui m'a fait tiquer en spoil.
► Afficher le texte
Dans la série, lors du banquet en Cintra, Geralt semble demander sur la fin le "droit de surprise" un peu a l'arrache pour se débarrasser et avoir la paix, sans savoir la situation de la princesse et l'importance de ce qu'il demande. Dans le bouquin, surprise ! Il sait ce qu'il fait de bout en bout, il dit même que les sorceleurs sont peu nombreux qu'ils vieillissent, qu'il n'y a pas de successeurs et qu'il viendra voir dans six ans ce qu'il a gagné. Ça change pas mal la perception qu'on peut avoir de lui je trouve. Malgré ce qu'il a vécu, il estime sa cause assez juste et importante pour l'infliger à d'autres, alors que dans la série on sent juste le regret de ce qu'il a subit.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk