Ça a l'air top !
Une trilogie avec des parutions rapprochées : parfait !
J'ai hâte de voir ça
43
Les éditions Albin Michel ont acquis pour leur département Albin Michel Imaginaire les droits de Gnomon de Nick Harkaway, qui sera le digne successeur d'Anatèm dans notre ligne éditoriale.
GD
GD
44
C'était un peu notre serpent de mer...
Ça y est c'est officiel : les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département imaginaire du premier volume Andrea Cort d'Adam-Troy Castro : Emissaries from the dead. Du chouette space opera récompensé par le prix Philip K. Dick.
GD
Ça y est c'est officiel : les éditions Albin Michel ont acquis les droits pour leur département imaginaire du premier volume Andrea Cort d'Adam-Troy Castro : Emissaries from the dead. Du chouette space opera récompensé par le prix Philip K. Dick.
GD
46
Petite mise à jour, alors que je ne vais plus tarder à m'attaquer à Fleur de Dieu (dès que j'aurai terminé et digéré Diaspora d'Egan). J'avais lu le Sam Miller il y a quelque temps, mais qui m'avait laissé froid... dans le thème du bouquin donc. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre les ficelles, ce qui fait que ça a un peu perdu de son intérêt. Par contre, Terminus est tout bonnement génial dans le registre thriller et voyage temporel, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher certains jours ; je ne peux que le recommander.
52
Fabien Lyraud a écrit :J'ai failli signer "les oubliés d'Ushtar" chez Pulp Factory. Mais on était trois éditeurs sur le coup, elle a préféré travailler avec un autre. En tout cas bonne plume. Une héritière littéraire de la grande Julia Verlanger.
A ma grande honte, je ne l'ai pas lu.
Mais je viens de l'acheter.
GD
54
Nakor a écrit :Gnomon a l'air plutôt alléchant !
Par contre avec le découpage ca va revenir à 50 € pour avoir le livre.
Bonjour,
Je ne peux pas vous contredire.
Le constat est toujours le même : même en coupant en deux un livre comme Gnomon (deux fois 600 pages en français) il faut en vendre 5000 ex de chaque tome pour commencer à gagner de l'argent.
Tout comme pour Anatèm, je n'arrivais pas à me résoudre à ce que Gnomon reste inédit en français alors que c'est un livre important dans l'histoire de la SF. Nick Harkaway m'a donné son accord pour cette exploitation en deux tomes et nous avons choisi ensemble le chapitre qui marque la fin du T1.
Ce n'est pas idéal, mais c'est le mieux que je puisse faire en l’occurrence.
A noter qu'en numérique le livre vous coûtera 2 fois 12,99 euros.
GD
55
Je profite de la remontée du sujet pour te poser la question, Gilles : il me semble qu’Émissaires des morts était prévu pour mai dernier mais je suppose que le Covid en a décidé autrement 
Une nouvelle date de sortie est-elle prévue ? Je ne crois pas avoir vu passer l'info sur le site d'AMI.

Une nouvelle date de sortie est-elle prévue ? Je ne crois pas avoir vu passer l'info sur le site d'AMI.
56
Tarann a écrit :Je profite de la remontée du sujet pour te poser la question, Gilles : il me semble qu’Émissaires des morts était prévu pour mai dernier mais je suppose que le Covid en a décidé autrement
La prochaine réunion programmation c'est jeudi, pour le début 2021.
J'ai bien l'intention d'y représenter le Adam-Troy Castro.
Les libraires (via leur syndicat) nous ont demandé à nous, éditeurs ,d'alléger nos programmes pour le reste de l'année 2020. Par conséquent, je n'ai plus que trois titres à paraître sur 2020 (contre 5 de prévus) :
- La Fin des étiages de Gauthier Guillemin, le 1er juillet
- La Marche du Levant de Léafar Izen, le 2 septembre
- Quitter les monts d'Automne, d'Emilie Querbalec le 2 septembre
Dans un contexte économique très dur (euphémisme de fin de journée), Gilles Haéri m'a demandé de déprogrammer le Adam-Troy Castro, car l'enjeu de ce premier tome de 720 pages d'une trilogie de space opera est juste dément. Aucun droit à l'erreur. L'idée est donc de publier le tome 1, tout début d'année prochaine, et La troisième griffe de Dieu (le tome 2) à l'automne 2021.
GD
58
Tarann a écrit :Je profite de la remontée du sujet pour te poser la question, Gilles : il me semble qu’Émissaires des morts était prévu pour mai dernier mais je suppose que le Covid en a décidé autrement
Janvier 2021 pour Emissaires de morts
Automne 2021 pour La Troisième griffe de Dieu
Le programme 2021 est encore loin d'être gravé dans le marbre (il me reste plusieurs manuscrits français à lire ; ce sera fait cet été), mais on y verra le retour de Robert Jackson Bennett et Tom Sweterlitsch.
Il y aura aussi, en fantasy/horreur, une arrivée dont je suis particulièrement fier.
GD
59
Avec du retard, merci pour ces infos Gilles.
Sur une note un peu plus positive, j'ai constaté sur le bureau de deux mes collègues un exemplaire du bouquin de Peng Shepherd. J'ai un peu l'impression de faire partie des seuls qui lisent de la SFFF dans mon environnement boulot donc j'ai vraiment été surpris de retrouver le roman deux fois à quelques jours d'écart !
Sur une note un peu plus positive, j'ai constaté sur le bureau de deux mes collègues un exemplaire du bouquin de Peng Shepherd. J'ai un peu l'impression de faire partie des seuls qui lisent de la SFFF dans mon environnement boulot donc j'ai vraiment été surpris de retrouver le roman deux fois à quelques jours d'écart !
60
Tarann a écrit :Sur une note un peu plus positive, j'ai constaté sur le bureau de deux mes collègues un exemplaire du bouquin de Peng Shepherd. J'ai un peu l'impression de faire partie des seuls qui lisent de la SFFF dans mon environnement boulot donc j'ai vraiment été surpris de retrouver le roman deux fois à quelques jours d'écart !
Sans doute qu'avec une couverture plus "typée", ça ne serait pas arrivé.

C'est le plus gros tirage AMI de l'année, on a réimprimé au bout d'un mois alors qu'il n'y en avait pas un exemplaire à vendre dans le réseau FNAC à ce moment-là. Il me semble que l’atterrissage dans 18 mois va être plutôt bon, même si on peut encore avoir de mauvaises surprises. Il sort en livre audio demain, et je n'ai aucune inquiétude pour la reprise en poche.
Peng finalise son nouveau roman The cartographers : "It's very different from The Book of M -- society doesn't end in this one! It's set in the world of libraries and academia and follows a young cartographer who's trying to figure out the secret on a particular map that mysteriously comes into her possession."
J'ai l'impression que William Morrow va faire un assez gros lancement. Ce sera en mai 2021.
GD