21
Gilthanas a écrit :La citation qui pour moi résume tout ce que j'aime en Fantasy épique :
► Afficher le texte
En trois lignes, tout est dit.
Depuis le temps que tu la cites, celle-là ! ;)Hors contexte, elle fait tout de même un peu série B, voire Z. :p

26
Même le soleil se couche.
Guy Gavriel Kay, Les Lions d'Al-Rassan. Et c'est le cas de dire "je persiste et signe", même si je n'en suis pas l'auteure !

27
Rckep a écrit :
Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit.
Legolas, Les deux toursJ'ai bon ou pas ? :sifflote:
Bon, nous verrons cela dans un moment, voici l'original :
Eveillez-vous ! Eveillez-vous ! cria-t-il. L'aube est rouge. D'étranges choses nous attendent à la lisière d ela forêt. Bonnes ou mauvaises, je n'en sais rien ; mais nous y sommes appelés.
Le Seigneur des anneaux, Tome 2, chapitre 2, Les Cavaliers du Rohan

28
En faisant le tri dans mes citations, j'ai retrouvé quelques perles ! :)
De Cape et de Crocs :Armand : Courage, Eusèbe ! Montrez-leur comment meurt un lapin !Eusèbe : Ça meurt très mal un lapin ! Ça n'en a pas envie du tout !"J'ai trompé la vigilance de mon tuteur pour venir jusqu'ici où l'on m'a dit que vous étiez enfermés. Prenez ce collier, Renard mon ami. Il me suit depuis ma naissance... Puisse-t-il vous rappeler, à travers ces épreuves, que je suis à vos côtés... De toute mon âme !- Ah, madame ! Madame !- Merveilleux ! On n'a plus qu'à scier les barreaux avec !"
Le Seigneur des Anneaux, La Fraternité de l'Anneau :"Cette voie doit être suivie, mais elle sera très ardue. Et ni la force, ni la sagesse ne nous conduiront bien loin sur elle. Dans cette quête, les faibles ont autant d'espoir que les forts. Mais il en va souvent ainsi des actes qui font tourner les roues du monde : de petites mains s'en chargent parce qu'il le faut, pendant que les yeux des grands regardent ailleurs.""Il nous a emmenés ici en dépit de nos craintes, mais il nous mènera à la lumière quoi qu'il puisse lui en coûter."Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours :"Et voici que lui, simple demi-homme du Comté, hobbit de la tranquille campagne, devait trouver moyen d'aller là où les grands ne pouvaient, ou n'osaient, aller. Funeste destin. Mais il avait accepté, chez lui, dans son propre salon, par un lointain printemps d'une autre année, si reculé à présent qu'on eût dit un chapitre d'une histoire de la jeunesse du monde, alors que les Arbres d'Argent et d'Or étaient encore en fleur."
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

29
Gilthanas a écrit :La citation qui pour moi résume tout ce que j'aime en Fantasy épique :
► Afficher le texte
En trois lignes, tout est dit.
J'adore :D ! Et dire que je n'ai jamais lu de Gemmell, faudrait que je rectifie çà un jour.C'est vrai que çà fait série B, le genre de phrase que peut sortir Chuck Norris ^^. Il ya pas mal de ce genre de phrase dans Magie Brute et ses suites.

30
Dans L'Empire du Léopard j'avais bien aimé celle-ci qui m'avait immédiatement attaché au personnage de Cérès:
- De la magie maintenant ?Le sourire de Cérès s'élargit.- Je connais qu'une seule magie.Le colonel tira de la main gauche son revolver à joint obturé et arma.- La poudre.
The age of kings is dead, and I have killed it

31
Citation tellement pleine d'à propos, et tellement actuelle
"J'aurais voulu que cela n'ai pas à arriver de mon temps" dit Frodo.
"Moi aussi, dit Gandalf, et il en va de même pour tous ceux qui vivent en de pareils temps. Mais il ne leur appartient pas de décider. Tout ce qu'il nous appartient de décider, c'est ce que nous comptons faire du temps qui nous est imparti."

Tolkien, le Seigneur des anneaux, tome 1, chapitre 2.