61
Gamekult a écrit :Une situation exceptionnelle implique des mesures qui ne le sont pas moins. Tracassé par les complications logistiques qui pourraient survenir dans le contexte incertain et tendu causé par le COVID-19, Square Enix a décidé d'expédier les copies de Final Fantasy VII Remake plus tôt que prévu aux joueurs d'Europe et d'Australie. Ceux qui ont commandé une copie du jeu ont donc désormais de bonnes chances de recevoir le précieux avant la date officielle qui reste celle du 10 avril 2020.

62
Oui j'ai vu ça ! Je ne sais pas si les enseignes les enverront plus tôt, et d'ailleurs je ne sais même pas s'ils tous les magasins et grossistes le recevront avant. Mais quoi qu'il en soit, on y est presque ! Jusqu'à maintenant je restais assez détaché, mais plus ça approche et plus j'ai hâte d'y jouer !

63
J'ai testé la démo en vf, bon du coup Barret passe vraiment pour un gros fou furieux...
C'est très beau, très dynamique. Comme d'habitude la taille du texte est un poil trop petite pour moi mais bon. Par contre, j'ai galéré un max pour lire la barre de vie et celle de mana. J'ai galéré et je n'y suis pas arrivée..

Ca me donne envie de craquer, je n'ai jamais pu faire le jeu sur la première playstation alors voilà...
Je vais quand même attendre un peu des retours sur le jeu complet, histoire de. Dommage aussi qu'après achat, on doive se retaper toute la parte déjà faite du réacteur.

Sinon, taper dans des boîtes et des cartons avec une grosse épée, c'est cool :P

64
Je confirme, les jeux ont été expédiés plus tôt. Tellement plus tôt que je suis en train d'installer FFVII Remake au moment où j'écris ces lignes :D

Je suis parti faire mes courses, routine hebdomadaire, et là, qu'est-ce que je vois rayon JV ! Au début, j'ai cru que c'était des boîtes vides comme on peut en voir durant les périodes de préco. Mais non, FFVII est bien arrivé :o

69
Petit retour après un peu plus de 8h de jeu. No spoil, bien évidement.

Pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce remake. Principalement parce que ça apporte ce qu'il me manquait avec l'opus original: de la profondeur concernant les personnages.

Je ne sais pas trop dans quelles conditions les previews des pro se sont déroulées mais en ce qui me concerne, je viens juste de m'arrêter au début du chapitre 6. Je n'ai pas voulu me spoiler en me renseignant sur le nombre total de chapitres mais pour l'instant, le rythme est satisfaisant. Au point que je ne partage par l'avis de certains journalistes/youtubers qui disaient avoir ressenti une certaine répétitivité lors de leur preview.

A ce propos, certains chapitres s'enchainent plus rapidement que d'autres. J'ai par exemple passé beaucoup plus de temps sur l'un des chapitres car celui-ci offrait la possibilité d'effectuer des quêtes annexes ainsi que de découvrir la zone dans laquelle j'étais.
Les autres chapitres furent presque uniquement axés action/couloir. Et en ce qui me concerne, je préfère des couloirs bien construits offrant de magnifiques panoramas, ce qui est le cas ici, plutôt qu'un open-world vide à la FFXV. Ce sera une affaire de goût, clairement.

Le jeu possède cependant quelques points qui pourraient être améliorés. A l'instar de FFXV, la caméra est souvent à la ramasse quand on affronte des ennemis particulièrement agiles (le lock peut aussi avoir du mal à suivre les boss sur lesquels on peut taper à différents endroits) et les ennemis aériens sont de véritables plaies.

Sur le reste, que du plus. Le jeu est magnifique, les combats sont dynamiques et surtout, tous les personnages sont attachants (sauf Roche :|). Gros coup de cœur pour Jessie :wub: Et Tifa est magnifique :sifflote:

70
Je suis la jalousie incarnée... :( :lol:

C'est bien rassurant concernant la qualité du titre en tout cas :)

Et je viens d'écouter la VF et bordel qu'est-ce que c'est que ces voix pour Cloud et Aerith ?? :blink: :blink: :blink:
J'ai presque cru à une blague au début... :(

71
Merci Tarann pur ton retour ! J'ai tellement hâte de l'essayer !! En tout cas c'est encourageant, ça fait plaisir.

Effectivement, Guigz, quand on regarde les bande-annonces, certaines voix de la VF font vraiment peur, comme celle d'Aetirh ou même Tifa qui semblent avoir 12 ans. Je crois que j'opterai pour la VA quand j'y jouerai. Et toi Tarann, tu y joues en quelle langue ?

72
Je joue en VA avec texte également en anglais. Et je précise que le texte est en anglais car ça a vraiment son importance.

La VF a, semble-t-il, pris le parti d'avoir une approche littérale de traduction de la VO (c'est ce que j'ai constaté en comparant les premières minutes de la démo). La VA, au contraire, a pris le parti d'effectuer un véritable travail d'adaptation. Du coup, il y a un décalage flagrant entre ce que vous entendez et ce que vous lisez si vous jouez en voix anglais/texte français.

Ce qui me permet donc de le redire: le travail effectué pour la VA est remarquable. Les acteurs sont bien dirigés, c'est jamais too much, les moments plus intimistes sont maitrisés et le travail d'adaptation met vraiment en valeur les personnages et leurs échanges.

Je n'hésite pas à exprimer mon mécontentement quand les traducteurs sont complètement à la ramasse (Ys VIII par exemple :rolleyes: ) mais c'est tout aussi important de les remercier (et par extension les acteurs) quand on est face à un travail de cette qualité.

73
Voilà qui est très intéressant, merci. Je n'ai pu juger les doublages que par l'intermédiaire de quelques extraits (et déjà la VF me faisait un peu peur), mais je suis heureux d'apprendre que la traduction et les doublages anglais sont de si bonne qualité. J'avais peur que ce soit trop caricatural, mais tu semblent dire que ce n'est pas le cas, ça me rassure.

Je crois bien que je vais définitivement tirer un trait sur la VF. Par contre, pas certain que je prenne les textes en anglais, j'ai trop peur de passer à côté de quelque chose.

78
Toujours dessus ! Avec 18h de jeu au compteur il me semble.

Les 8 premières heures étaient bonnes, les 10 suivantes l'ont été tout autant :D Ça fait un paquet d'années que je n'avais pas ressenti ça venant d'un FF, mais là je suis conquis par ce remake.

Et qu'est-ce que le jeu est beau ! Les personnages féminins surtout (je suis forcement un peu plus réceptif à ce niveau là :sifflote: ). Vraiment, il y a une expressivité dans les regards, les sourires... On commence à atteindre un niveau dingue dans la modélisation des personnages. Et dire que la PS4 sera bientôt considérée comme de la old-gen :o

79
Je suis aussi dessus et je rejoins les avis précédents. Non seulement il est magnifique d'un point de vue graphique mais en plus que d'émotions. Je viens de finir le chapitre 12
► Afficher le texte

et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas laissé insensible.

Autant je n'ai pas réussi à finir les opus XIII et XV par manque d'intérêt pour les personnages et l'histoire autant celui-ci rien à dire à ce niveau là.

Ayant exceptionnellement un week-end de 2 jours il n'est pas impossible que j'arrive à le finir avant lundi soir :lol:

80
Chapitre 6 pour nous (on joue à deux) !
J'ai parfois l'impression d'être dans une dating sim. :lol:

Et qu'est-ce que le jeu est beau !

Plein de figurines de prévues d’ailleurs :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13/200413125901519360.jpg