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Confirmation d'une sortie PC... ou presque !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25591-Lactualite-fantasy-en-bref-12-avril-2019

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Je réécoutais la bo du jeu récemment et quand j'y repense, j'ai acheté le jeu il y un an maintenant et j'en garde toujours un très bon souvenir avec le recul.
Alors certes j'aurai comme tout le monde apprécié qu'il y a de véritables intéractions entre les personnages et force est aussi de constater qu'au bout de nombreuses heures de jeu, une certaine redondance s'installe et il est dommage que le jeu ne dispose finalement pas d'une "véritable" fin (devoir faire une quête secondaire pour relier entre eux les fils de l'intrigue au travers de seuls textes je trouve qu'il y avait mieux à faire).
Néanmoins l'ambiance m'a vraiment beaucoup marqué,
et certaines storylines sont vraiment cool à suivre du début à la fin.
J'achèterai les yeux fermés le prochain jeu du studio !
Alors certes j'aurai comme tout le monde apprécié qu'il y a de véritables intéractions entre les personnages et force est aussi de constater qu'au bout de nombreuses heures de jeu, une certaine redondance s'installe et il est dommage que le jeu ne dispose finalement pas d'une "véritable" fin (devoir faire une quête secondaire pour relier entre eux les fils de l'intrigue au travers de seuls textes je trouve qu'il y avait mieux à faire).
Néanmoins l'ambiance m'a vraiment beaucoup marqué,
et certaines storylines sont vraiment cool à suivre du début à la fin.
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J'achèterai les yeux fermés le prochain jeu du studio !
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Ah ben ça balance 
J'en suis à une grosse vingtaine d'heures, en train de faire les chapitres 2. Le jeu est superbe, alors que je suis généralement assez réfractaire aux graphismes de ce style. Ca en jette visuellement, ça en jette musicalement, c'est extrêmement bien écrit (et traduit).
Un gros coup de cœur pour l'instant, ça fait un moment qu'un RPG ne m'avait pas branché à ce point.

J'en suis à une grosse vingtaine d'heures, en train de faire les chapitres 2. Le jeu est superbe, alors que je suis généralement assez réfractaire aux graphismes de ce style. Ca en jette visuellement, ça en jette musicalement, c'est extrêmement bien écrit (et traduit).
Un gros coup de cœur pour l'instant, ça fait un moment qu'un RPG ne m'avait pas branché à ce point.
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J'ai fini tous les chapitres 2 et j'en suis toujours bien content. Il manque en effet un peu de liant entre les personnages, qui sont plus 8 personnages qu'un groupe de 8, mais les histoires sont tellement travaillées que c'est un souci mineur. Faut juste pas s'attendre à une grosse dynamique de groupe, comme par exemple dans FF 10.
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Préquelle en octobre au Japon
http://www.elbakin.net/jeux-video/26273-Date-de-sortie-japonaise-pour-la-prequelle-dOctopath-Traveler

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Gamekult a écrit :Avec la sortie imminente de Octopath Traveler : Champions of the Continent sur smartphones, il semblait logique d'interroger Square Enix sur l'avenir de cette licence surprise, deux ans après son arrivée sur Switch. Mais mieux vaut prendre son mal en patience : comme l'ont réaffirmé les développeurs dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, "il faudra un certain temps avant de voir Octopath Traveler revenir sur les consoles de salon".
Sniff...

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Guigz a écrit :Rah bordel... Pourtant le jeu a été plutôt bien accueilli non ?
Je ne comprends vraiment pas cette décision :/
La rentabilité.

Pour être cynique, quitte à jouer sur la fibre nostalgique des années 90, autant le faire de façon rentable sur des univers déjà existant.
FF7 remake c'est rentable parce qu'il vend des millions mais surtout parce qu'il entretient et relance un merchandising qui va rembourser le développement.
Les autres "remake", cela coûte rien à faire et c'est des prix budgets.
Octopath Traveler, indépendamment des qualités avancés par les fans et l'intérêt de faire une suite pour convaincre un plus grand nombre, c'est pas assez "Ouf" pour peser dans les décisions d'une boîte qui n'a jamais hésité à abandonner des titres pour des raisons de hiérarchie des projets.
Vagrant story a vendu autant qu'octopath à une époque où faire un million de vente sur une seule machine cela voulait dire quelque chose.
Au dernier TGS, square a montré qu'il préfère pousser Nier:replicant, simplement parce qu'à côté des ventes des jeux Nier, ils vont vendre de l'OST, de l'artbook et des figurines sur une franchise qui a une identité propre.
Un identité qui existe à côté de ce que fait déjà la boîte avec FF14 (old school) / FF7 (new school) / Kingdom Heart (USA/Disney).
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https://twitter.com/OCTOPATH_SP/status/1323898749932855297
Le personnage d'H’aanit apparaîtra dans la préquelle.
Le personnage d'H’aanit apparaîtra dans la préquelle.
