1022
Tenaka_Pop' a écrit :Quel intérêt de relancer ainsi cette série, pour Bragelonne?

Ils auraient un planning fixé avec l'auteur et l'éditeur anglophone, pour la suite?

Non, c'est plus probablement que le premier tome est désormais culte et que l'anniversaire du roman est l'occasion de le ressortir dans une édition collector pour les fans et pour les curieux. Comme les collectors du Trône de fer sont sortis pour profiter de la fin de la série cette année ! ;)

1025
Je suis toujours assez partagé sur ce genres d'opérations qu'on devine marketing mais qui proposent de beaux objets... et là je dois bien avouer que l'objet est extérieurement de toute beauté, et je ne parle même pas des sublimes illustrations de Marc. Du coup j'hésite :sifflote: (mais je crois que je ne vais pas hésiter très longtemps !)

1026
Tom Ward a écrit :
Tenaka_Pop' a écrit :Quel intérêt de relancer ainsi cette série, pour Bragelonne?

Ils auraient un planning fixé avec l'auteur et l'éditeur anglophone, pour la suite?

Non, c'est plus probablement que le premier tome est désormais culte et que l'anniversaire du roman est l'occasion de le ressortir dans une édition collector pour les fans et pour les curieux. Comme les collectors du Trône de fer sont sortis pour profiter de la fin de la série cette année ! ;)

Merci :)

Dommage quand même que Rothfuss se soit perdu en route...

1028
A priori y a de grandes chances que ce soit une erreur. Cela fait malheureusement quelques années qu'Amazon & co annoncent des dates pour ce tome 3 et pour The Thorn of Emberlain, pour les résultats que l'on connaît… ^^

Et puis je pense qu'il aurait été annoncé en grandes pompes depuis un petit moment s'il était prêt… Le tome 16 des Dresden Files est pour juillet et la couverture a été montrée au public en décembre dernier ! :/

1029
Le t16 de Dresden est pour ce mois-ci en fait. Mais ça n'enlève rien à la pertinence de ce que tu as dit. Le jour où un date officielle de sortie sera annoncée, on le saura de manière très publique, pas juste avec une date sur Amazon.

1030
Détrompez-vous, en fouillant les sites marchands avec les dates de sorties "coming soon" en tapant un nom d'éditeur ou d'auteur, on peut voir des placements avec des dates et certains se révélent bonnes. J'ai découvert pas mal de romans jeux vidéos ou autre en avance, avant même les annonces officielles. Pour une raison simple c'est que les produits sont placés très à l'avance sur certains sites marchands, parfois même avec les couvertures. 8 fois sur 10 les dates sont bonnes. Dans le cas du Nom du vent pas sûr, mais c'est tout de même curieux que le livre soit "placé" avec une date précise, alors que ce n'est pas le cas pour the winds of winter de RR Martin (par exemple).

1031
The Winds of Winter a eu de nombreuses dates de sortie Amazon... Mais ce que je disais était surtout valable pour Doors of Stone of TWoW, je découvre également plein de dates de sortie sur Bookdepository ou Amazon. Mais là, on parle de gros cadors qui vont avoir droit à une annonce de l'auteur que le manuscrit est enfin rendu et tout un pataquès médiatique autour d'une date de sortie. Donc si tu vois une date traîner sur un site marchand pour une sortie dans moins de 6 mois autour de ce type de livre dans un bruit ailleurs, tu peux être sûr qu'elle est erronée.

1033
Cet auteur est de plus en plus désagréable et arrogant. Qu'il soit excédé c'est une chose et on peut le comprendre en effet, mais il n'est pas obligé de répondre à ses lecteurs si ça le gonfle autant que ça. Mais si malgré cela il décide de le faire, alors autant rester respectueux et professionnel.

J'avais beaucoup aimé son 1er tome. Je n'ai jamais pu terminer le 2ème, j'ai du arrêter vers la moitié, prise d'un ennui mortel en me disant que je retenterai peut être plus tard lors de la sortie du 3ème. Bah le temps ayant passé, plus cette attitude détestable, font que même si ce 3ème opus sort un jour, bah ça sera sans moi, j'ai perdu tout intérêt. Qu'il garde son "Fucking book". :rolleyes:

1035
C'est d'autant plus dommage qu'il a clairement perdu de vue une chose essentielle : si les fans lui posent la question, ce n'est pas dans le but de le gonfler, mais parce qu'ils ont tellement aimé son travail qu'ils ont hâte de le lire de nouveau.

Traiter ses fans de cette façon, c'est vraiment détestable je trouve. Bon, le point positif c'est que comme le dit elise, ça fait un bouquin de moins à attendre. ^^

1036
elise a écrit :Cet auteur est de plus en plus désagréable et arrogant. Qu'il soit excédé c'est une chose et on peut le comprendre en effet, mais il n'est pas obligé de répondre à ses lecteurs si ça le gonfle autant que ça. Mais si malgré cela il décide de le faire, alors autant rester respectueux et professionnel.

Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont déjà écrits", annoncé en 2007 à la sortie du Nom du Vent.
Personnellement, c'était cet argument qui m'avait convaincu à me lancer dans la lecture (que j'avais somme toute apprécié).

elise a écrit :Qu'il garde son "Fucking book". :rolleyes:

Je partage ton avis.

1037
seb125 a écrit :Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont donc déjà écrits", annoncé en 2007 à la sortie du Nom du Vent.
Personnellement, c'était cet argument qui m'avait convaincu à me lancer dans la lecture (que j'avais somme toute apprécié).

Alors je n'ai pas suivis toute l'actualité, mais ce n'est pas obligatoirement un mensonge. Par exemple on a des auteurs comme Joe Abercrombie qui aiment bien faire un premier jet de toute une trilogie.

Donc possible qu'il ait bel et bien écrit la suite. Sauf qu'entre temps l'original (le Nom du Vent) a sans doute été remanié plusieurs fois avant de sortir dans sa version finale publiée.
Et donc les tomes 2 et 3 n'auraient alors presque plus rien à voir, ou auraient besoin d'un énorme boulot de réécriture.

Et parfois, cette réécriture se transforme même en abandon de l'original. Là je pense notamment au prochain Haut-Royaume de Pierre Pével à sortir ; tome qu'il a entièrement réécrit car quelque chose n'allait pas.

Bref, ce n'est pas forcément mentir, c'est parfois juste les aléas de l'inspiration, de l'édition et de bien d'autres choses ^^

1038
Après ce n'est pas pour le dédouaner, mais sauf à avoir regardé la totalité du stream ça peut être sorti du contexte. Je sais qu'il l'a choisi et que c'est de sa faute, mais je ne sais pas si vous trainez un peu sur Twitch mais c'est quand même assez impressionnant. Je regarde souvent des parties de Magic dessus et franchement une majorité de viewver considèrent que le stream est fait rien que pour eux, je pose mes questions direct en arrivant, en me foutant totalement que le sujet discuté soit en rapport avec celle ci, si le streamer ne répond pas assez vite je spam mon message pour être bien sûr qu'il va s'occuper de ma petite personne ...
Donc si Rothfuss répond à un mec dans ce style et qu'il vient de se taper 10 fois la même question, je peux comprendre la véhémence de la réponse. Je suis un mec sur Magic qu'est doux comme un agneau et super sympa qui au bout d'une heure de stream en ce moment craque de temps en temps après avoir lu pour la millième fois en 1 heure "qu'est ce que tu penses de la méta ?" :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

1039
Navym a écrit :
seb125 a écrit :Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont donc déjà écrits", annoncé en 2007 à la sortie du Nom du Vent.

Alors je n'ai pas suivis toute l'actualité, mais ce n'est pas obligatoirement un mensonge. Par exemple on a des auteurs comme Joe Abercrombie qui aiment bien faire un premier jet de toute une trilogie.

Donc possible qu'il ait bel et bien écrit la suite. Sauf qu'entre temps l'original (le Nom du Vent) a sans doute été remanié plusieurs fois avant de sortir dans sa version finale publiée.
Et donc les tomes 2 et 3 n'auraient alors presque plus rien à voir, ou auraient besoin d'un énorme boulot de réécriture.

Et parfois, cette réécriture se transforme même en abandon de l'original. Là je pense notamment au prochain Haut-Royaume de Pierre Pével à sortir ; tome qu'il a entièrement réécrit car quelque chose n'allait pas.

Bref, ce n'est pas forcément mentir, c'est parfois juste les aléas de l'inspiration, de l'édition et de bien d'autres choses ^^

Je t'entends. C'est vrai que tu peux avoir raison.:sweat:
Peut-être que ce que j'ai vu et entendu de l'auteur dernièrement me donne des préjugés sur son honnêteté...:sifflote:

1040
seb125 a écrit :
elise a écrit :Cet auteur est de plus en plus désagréable et arrogant. Qu'il soit excédé c'est une chose et on peut le comprendre en effet, mais il n'est pas obligé de répondre à ses lecteurs si ça le gonfle autant que ça. Mais si malgré cela il décide de le faire, alors autant rester respectueux et professionnel.

Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont donc déjà écrits", annoncé en 2007 à la sortie du Nom du Vent.

elise a écrit :Qu'il garde son "Fucking book". :rolleyes:

Je partage ton avis.

Oh mais oui je m'en souviens très très bien puisque c'est également cet argument de vente qui m'a fait acheter son bouquin...:sifflote:

Bref, ce n'est pas forcément mentir, c'est parfois juste les aléas de l'inspiration, de l'édition et de bien d'autres choses

Oui bien sûr, on peut lui accorder le bénéfice du doute là dessus, mais ce qui est tout de même très gênant c'est qu'il y a eu tout un battage marketing autour de ça, son éditeurs et ses agents ont vraiment axé la campagne de presse sur ce point précis. Je pense que seb125 que j'ai cité plus haut doit s'en souvenir aussi de tout ce foin. Alors je veux bien croire que dans l'histoire l'auteur ait un peu perdu le contrôle de la situation, et que l'éditeur ait sa part de responsabilité dans ce fiasco.