Vachement sympa ce topic !

Allez je m'y mets.
Un livre qui a changé ma vieHarry Potter. Mes premiers "gros" livres ! J'avais reçu les 4 tomes sortis à l'époque et je les avais dévorés. Jamais je n'avais visité un univers aussi fascinant et vécu des aventures aussi folles avec des personnages plus incroyables les uns que les autres. Du haut de mes 7 ans, je rêvais de recevoir ma lettre, comme tous les autres enfants (j'en rêve encore en fait). Et puis les années suivantes, les discussions interminables avec les copains à la récré... "Hey, t'as commencé le nouveau tome ?? Alors, t'es rendu où ?"
Un livre que je relis souventJe ne relis pas souvent mes livres, loin de là, mais ceux que j'ai le plus relus sont sans doute les fameux
Harry Potter. En français, en anglais, à voix haute (en les lisant à mon petit frère le soir)...
Un livre à emporter sur une île déserteS'il ne fallait garder qu'un livre avec moi, ce serait
Les Mensonges de Locke Lamora. Je suis passé par toutes les émotions avec ce bouquin-là ! C'est diablement bien foutu. Et puis Locke et Jean, quoi… LOCKE ET JEAN.
Un livre qui fait rireJ'allais répondre
Locke Lamora mais il est déjà au-dessus, du coup on part sur
Le Grand Livre des Gnomes de Terry Pratchett, qui m'a vraiment beaucoup fait rire.
Un livre qui fait pleurerJe ne me souviens pas avoir déjà pleuré devant un livre, mais
Quelques minutes après minuit m'a fait quelque chose, c'est sûr. Et récemment j'ai lu
La Fin de Mats Strandberg, pas mal dans le genre "boule au ventre", surtout à mesure qu'on se rapproche de la fameuse fin.
Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJ'allais répondre
The Thorn of Emberlain, mais comme techniquement le manuscrit est terminé… Ce sera
The Winds of Winter (quelle surprise !!).
Un livre qui n'aurait jamais dû être écritBorf, c'est violent comme catégorie.

Cela dit je ne peux plus voir en peinture les titres à rallonge du type "Le jour où les flamants roses ont perdu leurs ailes" ou "Je t'attendrai là où les embruns ne brisent plus les couleurs de mon passé".
Un livre que je suis en train de lireJe viens de me relire le premier
Percy Jackson & the Olympians (je suis vraiment content de me replonger dans cet univers, je l'aime vraiment beaucoup), et en parallèle j'ai lu le tome 4 de
Locke & Key, aussi original dans sa forme qu'excellent. Là je me tâte à lire
Dracula, mais peut-être que j'enchaînerai finalement avec la 2e aventure de Percy… Seul l'avenir nous le dira !
Un livre que j'ai l'intention de lireLa Tour Sombre. Je les ai tous, mais je ne sais pas si je suis encore prêt…

(Pareil pour les Damasio.)