3141
Sans aucun doute qu'Erikson représente depuis le début une (belle) vitrine pour Leha, d'autant que leurs autres parutions ne sont pas vraiment folles. Mais ils sont très bons en communication, on ne peut pas leur enlever. :)

3142
RoiFingolfin a écrit :Après, n'est-il pas envisageable que Leha Edition ait fait le pari de se lancer dans l'aventure Erikson même si ça ne leur rapporte pas de bénéfice au final ? Simplement pour se faire un nom et un public dès leur arrivée sur le marché ?

Cela dépend beaucoup des ressources de la maison au départ, cela peut aussi juste te couler financièrement en cas d'échec.

3147
Gillossen a écrit :En tout cas, le 7 est encore (un peu) plus long que le 6.
Priez pour moi. ^^

Je te rassure (ou pas), les tomes 9 et 10 sont aussi longs que le 7 :P
En fait c'est le 8 le plus long. Sauf que celui-là, c'est moi qui m'en charge !

3149
Idem, je suis bien contente que les 10 tomes sortent vraiment. J'avais un peu peur d'acheter les premiers tomes et de me retrouver coincée ensuite (je ne lis pas en anglais).
Après, c'est justement pour encourager et soutenir les éditions Léha que j'achète les tomes du livre des Martyrs dès leur sortie alors que j'ai toujours pas fini le tome 2 :sifflote:

3150
Kyo a écrit :Tout ces tomes la sont plus long que Memories of Ice ?

Oui, les tomes 6, 7, 8, 9 et 10 sont tous plus longs que Memories of Ice, et c'est le 8 le plus long de tous :)

3151
Tous plus gros ... que le 3 ? Aïe, ma pauvre bibliothèque :lol:
Et dire que je trouvais le tome 1 faisait gros volume... il fait pâle figure à côté des autres à présent :P

3152
Ça va faire une sacré belle illustration, avec des dos de cette taille, au final !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3153
Ser Garlan a écrit :
Kyo a écrit :Tout ces tomes la sont plus long que Memories of Ice ?

Oui, les tomes 6, 7, 8, 9 et 10 sont tous plus longs que Memories of Ice, et c'est le 8 le plus long de tous :)

Mon dieu :o :blink:

Le tout en un peu plus de 10 ans, c'est juste monstrueux...

Je suis bien content de la décision de non découpage parce que la on aurait pu avoir une trentaine de tomes facile...

La collection complète sera majestueuse dans la bibliothèque :yeah:

3155
Gillossen a écrit :
Kyo a écrit :La collection complète sera majestueuse dans la bibliothèque :yeah:

Il faut juste penser à la renforcer. ^^

Effectivement :D

Surtout que je réfléchis à bientôt la garnir d'un Emmanuel Chastellière :sifflote:

3156
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum :D

Je tenais à remercier les traducteurs qui font un travail énorme sur les tomes ! Franchement c'est un plaisir de découvrir la série grâce à vous.

J'en suis à la fin du tome 4, et j'irai acheter le tome 5 ce week-end si tout va bien :P

J'avais quelques petites questions :

- La fin du tome 10 est une fin complète du "cycle" des 10 tomes ?

- Les liens entre les séries de tome (Le Livre des Martyrs, The Kharkanas Trilogy, etc.) sont importants ? Et d'ailleurs que valent les autres séries malazéennes ?

- Je vois un peu loin, mais après la trad. des 10 tomes (après 2022) une traduction des autres séries de l'univers est-elle prévue à tout hasard ?

- Et dernière question, répondez moi sans détail et en spoiler, mais je suppose que sur la fin des tomes on aura les points de vue de tous les personnages principaux dans le même tome ? Une réunification en gros ?
Merci beaucoup :lol:

3157
Hello,

Pour te répondre :

- Oui la fin du tome 10 est une vraie fin du cycle. Tous les arcs ne sont pas résolus (cf suite du post), mais l'arc principal, celui qui concerne le fil rouge du Malazan Book (Spoiler tomes 3 et suivants)
► Afficher le texte

se termine bel et bien, et ce n'est pas une fin en queue de poisson.

- Les liens entre les différentes séries sont importants, mais toutes peuvent être lues de manière indépendante. Les deux séries les plus liées sont le Malazan Book d'Erikson et le Malazan Empire de IC Esselmont dont les actions se déroulent de manière simultanée ou presque, avec des clins d'oeil réguliers d'un cycle à l'autre. Certains arcs esquissés par Erikson se trouvent développés par Esselmont, et vice versa.
Par exemple, si vous voulez en apprendre davantage sur la Garde Pourpre, sur le Mur des Tempêtes et les Chevaucheurs de Tempêtes (ces deux items seront introduits par Erikson dans le tome 6) ou sur la destinée des T'lan Imass après Les Souvenirs de la Glace, il faudra lire Esselmont.
Globalement Esselmont explore aussi d'autres continents que ceux d'Erikson, Quon Tali, Korel, Assail, Jacuruku, etc...
La trilogie Kharkanas se déroule très longtemps avant le Malazan Book. On y retrouve certains personnages communs (les Anciens Dieux, Anomander Rake et ses frères etc) mais les intrigues sont presque totalement distinctes. Sachant qu'en plus les héros apparaissent dans des temporalités très différentes (très âgés dans le Malazan Book, très jeunes dans la trilogie Kharkanas), ce sont presque des individus "différents"...
Les aventures de Bauchelain et Korbal Broche sont des novellas indépendantes basées sur ces deux personnages qui font un gros caméo dans les Souvenirs de la Glace. Ces livres sont indépendants des autres ou presque.
La trilogie sur Kellanved et Danseur d'Esselmont raconte la naissance de l'Empire Malazéen et reprend pas mal de personnages du cycle principal, mais c'est un prequel.
Enfin la future trilogie "Witness" d'Erikson
► Afficher le texte

est pour le coup une suite directe du Malazan Book, ce nouveau cycle reprend la situation du monde à la fin du tome 10 et poursuit certains arcs non achevés.

- Rien d'officiel n'est acté, il faudra le demander aux Editions Leha. Un temps il a été question de traduire chez eux le cycle Malazan Empire d'Esselmont, mais c'était un simple projet, et il faut avant tout attendre que le cycle d'Erikson soit bien achevé avant d'envisager cette possibilité.

- Oui le tome 10 fait une grosse synthèse de pas mal d'arcs. Sachant que certains se terminent dans le tome 8 et que d'autres... ne se terminent pas. Mais ce sont souvent des thèmes secondaires (mis à part celui qui sera traité dans la trilogie Witness).

J'espère avoir bien répondu à tes questions !

3158
Merci beaucoup pour tes réponses !

Je prends beaucoup de plaisir à parcourir cet univers pour le moment, bien que je ne saisisse pas totalement tout les éléments, beaucoup trop conséquents. :(

Hâte de découvrir la suite, on a de lecture jusqu'en 2022 et ça c'est pas mal :D

3160
A défaut de me plonger (noyer :D) dans ce cycle et parce que je suis curieux, je lis ce qui se dit autour de cet univers (notamment le très bon article de Merwin Tonnel "Comment lire le cycle Malazéen?".
Et une question saugrenue m'est venue, étant donné que je ne lis pas l'anglais et que seul le 1er cycle d'Erikson sera pour l'instant traduit.
Qu'en est-il de la différence de plume entre Erikson et Esslemont? Est-ce qu'elle se ressent à la lecture des différents cycles?