21
ah, si juste on pouvait trouver dans dans les coffres d'une obscure petite banque une boite a chaussure remplie des papiers d'explication de tolkien, comme y'avait pour frank herbert il me semble

22
ah, si juste on pouvait trouver dans dans les coffres d'une obscure petite banque une boite a chaussure remplie des papiers d'explication de tolkien, comme y'avait pour frank herbert il me semble
d'un autre coté si cette explication ne corrrespond pas du tout à ce que tu avais imaginé, ne serais-tu pas encore plus déçu?je préfère rester avec ce que mon imagination a bien voulue concocter à savoir que les Ents-Femmes sont bien quelque part dans une foret avec la meme réputation que celle de Fangorn et soupirant aprés les Ents-Hommes qui ne les ont pas suivies.

24
En effet Tasslehof, difficile de faire coïncider sa propre imagination avec celle de Tolkien quand il nous laisse des portes ouvertes... c'est comme aprendre à faire du vélo sans les stabilisateurs... le résultat n'est pas tout de suite concluant :) c'est vrai que Tolkien incite à la paresse tant il n'est pas avare de descriptions et de précisions, le rôle du lecteur dans la construction imaginaire est limité, il suffit de se laisser guider... :)

26
Bonjour,

"Que sont devenues les ents femmes?"
A cette éternelle question laissée en suspens par Tolkien, j'ai proposé une réponse, qui est avec les années devenu une histoire puis un livre, il est disponible gratuitement sur la plateforme Wattpad et je serai ravie que vous me donniez votre avis. Cet ouvrage a fait l'objet de longues recherches et d'un très long travail d'écriture, j'espère que vous apprécierez.

https://www.wattpad.com/story/170299404-l%27ombre-de-fangorn-livre-1-2-termin%C3%A9

Bien cordialement,
Clotilde

27
Mon avis sera peut-être minoritaire : j'ai toujours eu beaucoup de réserve vis-à-vis des fanfictions, hormis comme exercice destiné à soi seul mais se lancer dans une fanfiction en partant des écrits de Tolkien et la rendre accessible me semble quelque peu présomptueux d'autant que la réticence de l'auteur comme du Tolkien Estate vis-à-vis de tels écrits me paraît suffisamment claire.

28
Pas mieux : je me suis adonné à la création d'histoire/scenario, j'en ai lu/joué quelques uns sous diverses licences.

Mais tout talent égal par ailleurs, il y a en moi le méticuleux archiviste qui guette les détails pour démêler le sous texte et le sens (Tolkien peut être une lecture exigeante si l'on veut bien s'y consacrer).

Et autant j'arrive à me laisser divertir par une narration dans un univers de fiction, autant, en Terre du Milieu, je tique plus vite que je ne voudrais (et pourtant j'arrive à avoir de bonnes surprises quand un passage tombe particulièrement juste à mes yeux).
C'est grotesque à dire, mais il suffit que je tombe sur "les Istar [sic]" et je bloque sur les règles des pluriels en quenya (duel, général et partitif), et ça me fait perdre le fil...

Je suis un mauvais lecteur quand je me fais distraire si facilement.