Je suis d'accord avec toi, Sam a montré une fois de plus son courage et sa force mentale.Il y a un acte de Sam qui pour moi est un très grand acte d'héroïsme: le fait qu'il porte Frodon sur son dos, pour arriver au sommet de la montagne du Destin, alors que Frodon n'a plus la force mais ne veut pas lui donner l'Anneau pour qu'il continue.
42
Un autre acte héroïque qui m'a touchée, c'est celui d'Isildur à Numenor, allant voler un fruit de l'Arbre Blanc au péril de sa vie. Isildur n'est pas seulement celui qui a pris l'anneau mais y a succombé ( succombé ? Pas vraiment, d'ailleurs. Il n'a pas pu le détruire, mais ne s'en est jamais servi pour faire le mal, que je sache ...)
43
C'est vrai que Sam est très courageux quand il affronte Shelob et aussi tout au long du périple pour détruire l'anneau,il reste fidèle à Frodon.Il y a pour moi un autre acte d'héroïque c'est quand Lùthien va délivrer Beren lorsqu'il est retenu prisonnier dans l'île de Sauron.Ainsi que Huan qui affronte tous les loups que Sauron envoie et ensuite Sauron lui même .Je suis d'accord avec toi, Sam a montré une fois de plus son courage et sa force mentale.