21
il parait que les roues du train ont fait des étincelles qui ont enflammée la forêt où il n'avait pas plus depuis 10 jours.L'incendie était conséquent en tout cas

23
Bon, c'est peut-être plus " remuant "... http://www.nytimes.com/2003/03/23/magazine...3QUESTIONS.html
" AC: I was unfamiliar with the Harry Potter universe, but I read the books, and I saw the potential. Thematically, it's actually very close to ''Y Tu Mamá También.'' Harry Potter is about finding your own identity, and so is ''Y Tu Mamá.''  NYT: But ''Y Tu Mamá'' deals with class and homosexuality. Doesn't Harry Potter have fewer political overtones?  AC: No. Harry Potter deals with class, with race, with power. I see this book as a metaphor for our times. The evil Voldemort is very similar to Saddam Hussein. Or George Bush. They're really the same... "

24
C'est toujours bien pour un livre d'amener autant d'interprétation et de critiques. Mais de là à comparer autant avec l'actualité ! J'ai l'impression que l'on va tomber dans un syndrome Tolkien avec Sauron = Hitler ! Faut pas abuser !

25
Non, faut pas abuser. Voldemort, c'est Voldemort. Point barre. Voldemort comme Sauron sont sciemment et totalement du côté du Mal alors que Bush et Saddam sont persuadés d'être du côté du Bien.Gary Oldman en Sirius Black : excellent. D'autant que Sirieus est un personnage très ambigu, qui semble être un "méchant" pendant la majeure partie de l'histoire, et que Gary Oldman est justement catalogué " méchant".

27
C'est marrant quand même : le Seigneur des Anneaux favorise le tourisme en Nouvelle-Zélande (et un peu en Afrique du Sud) alors que c'est Harry Potter qui booste (le mot est sans doute un peu fort ;) ) le tourisme en Grande -Bretagne ...C'est qu'il doit être content dans sa tombe Tolkien !! ;)

29
C'est un protège barbe qu'il porte Dumbledore ? :? Sinon, il devrait bien passer quand même . Un peu plus enrobé, il fera peut-être plus "bonhomme" .

30
D'habitude quand je vois une photo comme ça sur internet ma premiére reaction c'est : "un fake !", mais comme ici c'est plutôt serieux ...Sinon vous vous etes pas trompé en disant le 23 juin comme date de sortie ? ça me parait bien tôt !?En tout cas j'ai hate de le voir ! ( c'est vraiment dommage que Cho cheng ne soit po là ! j'attendais de voire avec impatience l'actrice qui aurait dut l'incarner ! ça aurait put etre interessant ... et puis ça enléve du piment pour le prochain film ... il vont faire comment pour le suivant ? c'est dommage )

33
Je ne connaissais pas le protège-barbe pour vieux sorciers! :D Le prisonnier d'Azkaban sans Cho Chang? Ca nous prive d'une belle scène de Quidditch. :( C'est quoi l'excuse? Ils n'ont pas trouvé d'actrices asiatiques pour l'interpréter? Il y a pourtant d'excellentes actrices chinoises. Ou alors ils avaient peur que les jeunes téléspectateurs n'arrivent pas à assimiler l'ajout d'un nouveau personnage?

34
Pas de raison particulière invoquée. Mais puisqu'il n'y a plus Dubois non plus, à mon avis, ils vont rogner un maximum sur le Quidditch ! Ca se disait déjà, ça se confirme. En même temps, le roman est tellement plus dense que les précédents, que s'il y a quelque chose à supprimer, autant que ce soit ça à mon avis. :)

35
ça me fait un peu peur toutes ces coupures d'ailleurs ... bon c'est clair qu'il faut couper un peu si on veut pas que le film fasse 4 heures ... mais comment ils vont faire vers le tome 5-6 quand le roman va faire dans les 600-700 pages ? c'est carrement des bloques qu'ils vont etre obliger de couper ! le livre devenant de + en + epais, c'est une obligation, mais c'est bien triste ! ( et puis une nouvelle actrisse aziatique aurait put rajouter un charme certain au film ... deja que ça va commencer à etre bien dark comme suite ..)

37
ouais la forêt qu'a pris feu!! pas cool! le nouveau dumbledore, je le sens mal... c'est bête à dire, mais je voyais plus ian mckellen pour le rôle: il a les yeux bleus bienveillants de dumbie, le sourire qu'il faut, la stature, et... quel acteur!! pas de wood, pas de cho... mais que devient harry sans quidditch?? n'empêche j'irais évidemment le voir... :) c'est vrai ce qu'on raconte??? ewan mcgregor en lupin??? waaaa! j'en bave déjà d'impatience!!! :bave: ah ça promet d'être un chouette film rien que pour ça!!!

38
c'est vrai ce qu'on raconte??? ewan mcgregor en lupin??? waaaa! j'en bave déjà d'impatience!!! :bave: ah ça promet d'être un chouette film rien que pour ça!!!
Une lecture plus attentive du sujet et le suivi de quelques liens donnés vers nos news, et tu aurais su que ce n'est qu'une vieille rumeur... ;)

39
Je ne sait pas si je vais apprécier ce troisième volet :(J'ai trouvé les deux précédents assez moyens, voire même ennuyeux étant donné qu'il s'agissait d'une adaptation qui ne se démarquait pas assez du livre.Le jeu des acteurs est excellent, je n'ai aucun reproche à faire de ce côté là ni en ce qui concerne les décors qui ressemblent tellement à ce que j'imaginais. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'écarts par rapport au livre.Enfin qui sait, peut-être que le prisonnier d'Azkaban sera une bonne surprise :)

40
oui les acteurs jouent franchement bien, et les décors sont super! le phénix du 2 était décevant (mais ce n'est que mon avis!), mais le trois promet d'être sympa. vivement le 4!!et alors QUI jouera lupin? désolée, j'ai la flemme de relire tous les sujets... ;)