143
Bon, j'ai finalement mis la main sur la nouvelle, Tokyo Raider, dont je parlais dans mon dernier poste sur ce sujet.Je vous mets le p'tit texte de l'éditeur concernant la nouvelle :20 ans après.Et donc on nous introduit l'un des persos majeur de la prochaine trilogie (dixit Larry Correia dans mon dernier poste ici
) en guise de personnage de point de vue. Et ce n'est autre que J'le trouve pas mal patriotique d'ailleurs. Mais il est marrant et attachant malgré tout :pQuant à l'histoire, dans la mesure où l'anthologie se nomme The Baen Big Book of Monsters et que ça se passe à Tokyo, je vous le donne dans le mille : du kaiju vs mecha !!!
:D:D
Et il fait pas les choses à moitié concernant le devenir de certains personnages après la fin de la première trilogie. C'est du spoil mais disons que dans les mille premiers mots ont sait ce que sont devenusNow to close with the second story set in Japan, the kaiju capitol of the world, this one by New York Times best-selling author Larry Correia. The tale is part of his Grimnoir universe. For those who’ve wondered what happened to the characters after the conclusion of Warbound, the third novel in the Grimnoir trilogy, this yarn will provide some of the answers, along with exciting action scenes and—at no extra cost—the giant robot to end all giant robots.
► Afficher le texte

► Afficher le texte

146
Ayant noté Magie brute dans ma liste depuis un moment, j'ai profité d'une bonne offre d'occasion pour m'y lancer. Le résultat est un peu mitigé à mon goût (et dépend peut-être, comme souvent en lecture, du contexte de ma lecture, des attentes du moment etc... bref il n'est pas dit que mon avis évolue avec une lecture ultérieure). J'ai bien apprécié l'humour, les personnages sont assez bien dessinés, et il y a un matériel de base (le système de magie) tout à fait intéressant. Pour le reste, et surtout le fond, je trouve que l'oeuvre se cantonne à proposer un divertissement. Il y avait pourtant vraiment matière à construire quelque chose de plus audacieux et profond, et c'est précisément cette dimension de "série B" (beaucoup d'action, plans cinématographiques certes mais c'est un peu léger à la longue) qui m'a progressivement fait décrocher.
153
Je pense que L'atalante ne pouvait faire autrement que reprendre les superbes illustrations des grands formats.
J'ai lu cette trilogie il y a quelques années et avec le recul je me dis que la fraîcheur apportée par Larry Correia à l'époque va forcément se heurter aux autres livres (American fays, Sheroes 1950, L'alliage de la justice) ainsi qu'aux films, séries reprenant allégrement ce mélange pouvoirs/uchronie.
Malgré tout, je me rappelle avoir trouvé que la sauce aux ingrédients aussi nombreux qu'improbables avait très bien pris.
Et les illustrations Zack Snyderiennes...
J'ai lu cette trilogie il y a quelques années et avec le recul je me dis que la fraîcheur apportée par Larry Correia à l'époque va forcément se heurter aux autres livres (American fays, Sheroes 1950, L'alliage de la justice) ainsi qu'aux films, séries reprenant allégrement ce mélange pouvoirs/uchronie.
Malgré tout, je me rappelle avoir trouvé que la sauce aux ingrédients aussi nombreux qu'improbables avait très bien pris.
Et les illustrations Zack Snyderiennes...