83
Vu Signs of the Holy War, Revival of the commandements et le film Prisonners of the Sky.

La mini de 4 épisodes était agréable, le film se laisse voir, mais j'ai trouvé la saison 2 (les Commandements) oscillant de médiocre à mauvais.
Trop de nouveaux personnages, un rythme déficient, des personnages qui disparaissent du récit pendant plusieurs épisodes (car trop nombreux pour permettre de suivre tout ce beau monde), une dernière partie atroce en forme d'un
► Afficher le texte

, Elisabeth quasi inutile, à part pour se faire peloter par Meliodas
Quelques bons moments quand même, mais bien trop peu.

Même pas la moyenne pour moi, et il m'a fallu presque 3 mois pour en venir à bout, avance rapide comprise.:(

87
Assez surpris par cette saison qui prend son temps et approfondit vraiment les personnages avec quelques rebondissements pas si classiques en prime.
Pour le reste, pas de surprise, l'animation est indigente dès qu'il y a de l'action.

Et je vois que la série est tout de même n°2 du top 10 Netflix tous genres confondus. :o

93
Tiens je ne pensais pas qu'on avait un sujet sur cette série :)

Je n'ai pas vu un seul épisode de l'anime par contre je suis tombé ce printemps sur les premiers tomes à la bibliothèque et je me suis boulotté les 41 au final en un mois peut-être.

Benedick a écrit :L'auteur de Seven Deadly Sin, il est malin. Il est allé à l'école "shonen jump" des années 1990s. Il a compris que faire un truc qui déroule et qui se prend pas au sérieux, cela se vend auprès des 12-18 ans.

Aslan a écrit :L'auteur vient d'indiquer en interview que le manga devrait se terminer dans un an environ autour du volume 40 et qu'il connaît la fin depuis le début.

Je reprends les deux quotes ci-dessus car c'est un peu ce que j'ai ressenti tout du long. D'un coté, c'est ultra convenu et répétitif dans la construction, y'a plein de petits trucs qui pêchent au niveau dessin (genre, on est presque au niveau de Naruto tant certains persos féminins sont mal réussis par moment). Mais de l'autre, pas moyen de reposer tant qu'on arrive pas au bout. Ca ne s'interrompt que pour mieux repartir, y'a toujours un truc pas très sérieux qui est là pour faire passer la pilule. Et on sent que l'auteur a sa feuille de route et on a envie d'arriver au bout avec lui.

Bref, à la fois un bon moment et écœuré. Je pourrais presque faire un parallèle avec de la junk food : un plaisir coupable sur le coup mais aussi l'impression d'avoir englouti des calories livresques inutiles.

95
J'ai lu, pour voir ce que ça donnait en les achetant pour le boulot, sa nouvelle série "Four Knights of the Apocalypse" qui se déroule dans le même univers 16 ans plus tard.
C'est marrant parce que le début (j'ai lu juste 2 tomes) a un fort goût de Dragon Ball. Mais comme ce que dit Luigi pour la série principale : l'auteur s'éclate, on sent qu'il a sa feuille de route et qu'il nous emmène où il veut. L'univers est déjà posé mais il n'y a aucun lien avec Seven Deadly Sins (pour le moment) et on se balade avec le sourire aux lèvres parce qu'en fait, il n'y a pas vraiment d'enjeux (en tant que lecteur, j'ai surtout pris plaisir à découvrir les personnages). L'histoire ne m'a pas happé, mais je pense que notre public va se régaler (d'ailleurs les Seven Deadly Sins sont rarement tous en rayon, ça tourne plutôt pas mal).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

97
Bah c'est pas pire que Khaleesi ou Daenerys.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

99
Pour un prénom masculin qui fait Européen et qui finit en -or, c'est plutôt joli et moderne.

Je connais des Salvator, Hector, Victor, Théodore.

Sinon, l'attaque des Titans est rempli de prénom Européen, souvent Français ou Allemands, hyper classique (Jean, Annie, Sasha, Reiner, Armin, Lévi, etc...)

Donc y a moyen de combiner culture classique/culture populaire :)