EdenA a écrit :Bon, j’ai laissé sa chance à cette série mais pas sûr de rempiler pour une saison 2.
Si le postulat de départ est sympathique et la première moitié de saison se suit bien, l’histoire commence à patiner dans la semoule et largement verser dans le mystique par la suite. On retrouve tous les tics que je trouve maintenant insupportable chez Ridley Scott (coucou Prometheus et PIRE cette déchéance d’Alien Covenant).
L’intrigue devient wtf et vire au grotesque pendant le dernier épisode, notamment via des décisions de personnages qui n’ont aucun sens.
Mention médiocre spéciale discernée par ailleurs à l’acteur qui joue Caleb, alias Ragnar dans Vikings. Qui joue EXACTEMENT pareil avec les mêmes tics faciaux et expressions et vire EXACTEMENT pareil. Ça m’avait déjà fatigué dans Vikings (et entre autre fait abandonné la série), je pense qu’en fait c’est juste un mauvais acteur. D’autant plus dommage que les androïdes sont bons, eux, et les autres très corrects, même les enfants.
Bref, si l’image est léchée et le pitch séduisant, ils sont en train de perdre tout le monde avec leur virage mystique et wtf comme l’attestent les notations IMDB des derniers épisodes. Bien dommage...
Ahaha, c'est exactement la critique que je lui faisais en sortant de Warcraft le film

Travis Fimmel est bon dans un registre. Et UN SEUL REGISTRE.