22
Ça a l'air pas mal du tout. J'espère ne pas être déçue comme avec les adaptations récentes de livres en série-télé comme The Rook ou Nos4a2. Pas la même équipe, pas la même chaîne je sais...

Pour Jordan Peele, autant j'ai beaucoup aimé Get Out et Us, autant j'ai trouvé faible la nouvelle mouture de The Twilight Zone.

31
Premier épisode vu. Ça prend son temps pour présenter les personnages principaux, j'ai l'impression que c'est la norme ces dernières années, là l'épisode fait plus d'1h, peut-être parce que c'est l'intro, j'espère que les suivants seront un peu plus ramassés. Il y a quelques différences avec le livre, par exemple le fils de George et Hyppolita est une fille ici, bon, là ça ne change pas grand chose.
On a une petite fellation en passant comme ça, des fois qu'on oublierait que c'est une série HBO :rolleyes:

Les acteurs sont pas mal et ça se suivait bien jusqu'au dernier quart d'heure et là gros soucis avec la scène de la forêt: dans le bouquin, c'est rapide, réglé en deux pages, et le héros ne sait pas très bien ce qui se passe, on ne voit pas les bestioles: dans l'épisode oui, bien en détail et ça ne vaut pas le coup. Je ne parle même pas de
► Afficher le texte

Bref, on verra pour la suite mais refroidie si le traitement de l'aspect fantastique va continuer sur cette lancée :(.

33
Moi j'ai vraiment beaucoup accroché même s'il y a effectivement des différences avec le roman.
La distribution surtout est particulièrement réussie, Atticus en tête. :)

34
J'ai plutôt bien accroché. J'ai adoré l'ambiance qui, je trouve, est très réussie.

N'ayant pas lu le livre, c'est une totale découverte pour moi et je trouve l'épisode prometteur bien qu'un tantinet long.

35
J'ai bien plus accroché au deuxième épisode même si je trouve qu'ils en font toujours un peu trop
► Afficher le texte

Ça continue de suivre d'assez près l'intrigue tout en s'offrant quelques libertés, Caleb devenant ici Christina
► Afficher le texte

Assez surprise par la toute fin de l'épisode
► Afficher le texte

37
Gillossen a écrit :Il se passe + de choses en 2 épisodes que parfois dans une saison entière de certaines séries. :P

C'est même trop. Cet épisode 2 m'a paru terriblement brouillon. Je n'ai pas lu le livre et je me suis jeté dans la série en aveugle. L'épisode 1 m'avait bien plu avec sa fin très pulp qui donnait le ton de la série.

Par contre l'épisode 2 est une succession de petites scènes, comme des passages obligés du mythe lovecraftien pulp (façon Horreur à Arkham), sans lien entre elles. Ça fonce d'une aventurette à une autre, avec chaque fois un cliché lovecraftien lié aux cultistes, ça introduit le fantastique de façon complètement impromptu et à aucun moment on sent une vraie cohérence. J'ai fini l'épisode en ayant l'impression d'avoir vu le résumé d'un film, sans aucune implication. Ce n'était pas du tout le cas de l'épisode 1.

J'espère que la suite sera mieux structurée.

38
Alors c'est peut-être parce que je l'ai lu pour ma part, mais je n'ai pas vraiment eu cette impression - enfin, si, ça va vite. Mais pour l'introduction du fantastique, je l'ai trouvée dans la lignée de la fin de l'épisode précédent. :)

39
Bien accroché aussi à cet épisode 2, qui impose vraiment un ambiance qui, j'ai trouvé, oscille entre les romans et le JDR. Les références sont toujours aussi nombreuses et c'est un plaisir que de chercher tous ces easter eggs.

Par contre les sous-titres OCS en VF sont clairement faits par quelqu'un qui n'y connait rien en littérature de l'imaginaire...

40
Je ne sais pas si je vais continuer d'apprécier un épisode sur deux mais avec celui-ci, j'ai eu du mal, notamment le final totalement grand-guignolesque, toujours avec quelques effets spéciaux pas jojo. Je ne vois pas pourquoi non plus ils ont changé l'identité des fantômes, d'autant que finalement dans le livre c'était moins manichéen que ça, sans pour autant oublier de traiter le sujet du racisme :huh: