Oh. Mon. Dieu.
Donc, on a clairement eu affaire au meilleur épisode de
The Mandalorian à ce jour.
► Afficher le texte
On peut toujours reprocher à la série de proposer des mini-intrigues pas toujours connectées entre elles et relativement simples, mais en même temps on ne nous avait jamais promis autre chose. Jusqu'a maintenant.
Parce que la, les enjeux montent d'un cran. On se doutait que l'Empire, ou plutôt ce qu'il en reste, voulait Grogu (autant l'appeler par son prénom maintenant) pour un projet en rapport avec l'Empereur ou Snoke, chose qui semble se confirmer dans le chapitre 12 (ou l'épisode 4 de la saison 2 si vous préférez). Mais, la entre l'implication d'Ahsoka et la mention de Thrawn, on est sur la continuité de Clone Wars et de Rebels et cela devrai augurer des enjeux plus élevés que Mando et Grogu qui font des quêtes fedex de RPG. Après, ça peut aussi être une manière d'introduire une série sur Ahsoka.
En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Rosario Dawson. J'aurais beau avoir préféré que ce soit Ashley Eckstein, sa doubleuse dans Clone Wars qui la double, le ton de Dawson se prête finalement au personnage, qui en plus a pris de l'âge puisqu'elle doit avoir la quarantaine à cette époque. Et puis, force est de reconnaître que elle s'est bien imprégné du personnage. Il y a quelque chose dans la façon dans elle croise les bras et l'air qu'elle prend quant elle le fait me rappelle sa version dans la série animée. Après je peste un peu contre ses "tresses" qui me semblent plus épaisses ou plus courtes que celles ses incarnations animées, mais j'ai surtout en tête l'Ahsoka de la dernière saison de Clone Wars, n'ayant pas vu Rebels ou du moins n'ayant pas poursuivi au-dela de la saison 1.
Visuellement l'épisode était très cool avec son ambiance qui rappelle le post-apo et, toujours le Western avec Les Sept Mercenairesmais aussi Les Sept Samouraï dans plusieurs scènes. On a de belles scènes de combat, que ce soit la brève altercation entre Mando et Ahsoka et le duel entre Ahsoka et la Magistrate. Ah oui et l'introduction est juste parfaite avec son jeu d'ombre/lumière et l'utilisation de la fumée. En plus ils n'en ont pas fait des caisses et ont révélé le visage d'Ahsoka dans les premières secondes.
Niveau musical en revanche rien ne m'a spécialement marqué excepté, bien entendu, le thème d'Ahsoka joué à la fin.
Et que Dinsey confie à Dave Filoni un film à réaliser ! Je suis déjà en train de me morfondre sur le fait qu'il n'ait pas été choisi pour réaliser la postlogie, mais la, ne pas lui donner sa chance alors qu'il met à peu près tous les fans d'accord, ça serait criminel.