Lisbei a écrit :Ayant lu, et relu maintes fois, tous les romans de Kay (sauf River of stars, dont j'attends la sortie au format poche), j'ai écouté le podcast avec intérêt. Sans vouloir offenser ses courageux réalisateurs, je voudrais faire quelques remarques :
Faut pas se priver !

Lisbei a écrit :La chanson d'Arbonne ne concerne pas spécifiquement la Provence (sauf à la limite sur le plan des similarités géographiques), mais la civilisation occitane des Troubadours. Et si l'art de ceux-ci est central dans l'intrigue (le titre en témoigne assez...), il n'est pas question de "chanson de geste", mais plutôt de poésie lyrique (cansos ou sirventes).
C'est vrai ! C'est idiot mais on se laisse contaminer par les résumés : le coup de la provence je l'ai lu quelque part et me le suis approprié sans y réflechir vraiment...

Pour la chanson de geste merci pour la remarque !
Lisbei a écrit :RIEN de ce qui est dit dans le podcast ne s'applique à Ysabel (sauf peut-être le thème de l'art, mais il est relativement secondaire dans Ysabel).
En effet, c'est le seul Kay que personne de l'équipe n'avait lu... On ne pouvait donc pas franchement en parler.

Ensuite si j'ai bien compris il serait plutôt dans la lignée de Fionavar dont on a
un peu plus parler. Je me trompe ?
Lisbei a écrit :Je n'ai pas entendu citer dans les thèmes de Kay ni le triangle amoureux, ni les relations père-enfant (fils ou fille) et je trouve ça dommage, parce qu'on les retrouve tous deux dans TOUS les romans de Kay (en incluant Fionavar et Ysabel).
En effet !

Et c'est bien dommage. Y aurait eu des trucs à dire...