3083
J'ai commencé hier Truth Seekers, avec Nick Frost, et moi qui imaginais un truc "humour, humour", la fin de l'épisode 1... :| On n'était pas loin d'un certain épisode de FMA. ^^

3084
j'ai commencé Bly Manor et j'accroche beaucoup plus facilement que Hill House :D
Déjà, j'adore tout simplement le fait d'avoir gardé la petite comptine de The Innocents, ensuite le côté à la fois moderne et hors du temps marche allègrement sur moi, rien que le début avec la veillée au coin du feu... Oh, et le générique est magnifique.

Ah intéressant pour Truth Seekers, je comptais le regarder rapidement également !

3085
J'ai bien aimé Bly Manor, sans toutefois retrouver la hype que j'avais eu avec Hill House. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne histoire de fantastique comme on en fait trop peu. Mais elle manque d'un je ne sais quoi qui l'empêche de s'élever au même niveau que HH. Peut-être dans sa narration plus linéaire ou plus recentrée sur quelques personnages ?

Sinon j'ai attaqué Le jeu de la Dame et malgré un premier épisode un poil mou, j'accroche de plus en plus. L'esthétique de la série est vraiment sympa, avec une actrice principale vraiment top.

3086
Très curieux de voir Truth Seekers aussi, j'essaie de terminer les autres séries entamées avant.

En ce moment, je me régale avec la saison 4 de Fargo. Je ne m'y suis pas mis d'emblée, mais j'ai vite rattrapé mon retard tellement je trouve l'ambiance excellente : on retrouve les quiproquos et les petits drames sanglants de la "franchise", sur fond cette fois-ci de guerre entre les mafias italiennes et noires américaines dans les années 50. Excellent casting également, avec un Chris Rock en très bonne forme, une Jessie Buckley décalée et flippante et un Timothy Olyphant toujours aussi charmant (mais aussi Ben Wishaw, Jason Schwartzman ou Jack Houston).

3087
Guigz a écrit :Sinon j'ai attaqué Le jeu de la Dame et malgré un premier épisode un poil mou, j'accroche de plus en plus. L'esthétique de la série est vraiment sympa, avec une actrice principale vraiment top.

Anya Taylor-Joy :respect:

3088
Ohlala je viens de regarder Barbares(netflix) et y'a rien qui va dans cette série SAUF le fait que les romains parlent latin avec un accent italien et ça c'est très cool. Mais sinon, niveau histoire, personnages, psychologie, ils auraient pu faire tellement mieux...
Je vais devoir me rabattre pour la 36000ième fois sur Rome si je veux quitter une série sur l'Antiquité en bon terme. Rome ne me déçoit jamais. J'en viens parfois à regretter qu' HBO aie arrêté la production pour se concentrer sur GOT.

3089
Truth Seekers est effectivement une (très) bonne surprise qui se suit avec plaisir et possède des moments émouvants. J'espère voir une saison 2 !

J'ai enfin fini Bly manor que je préfère à Hill House de mon côté. La musique, la mélancolie ambiante, tout cela me parlait bien plus simplement de même que les différents personnages. Je m'aperçois que je ne sais vraiment pas quoi dire tellement cela a été un coup de coeur sur presque tous les aspects, me concernant.

3090
J'ai repris The Third Day... C'est moi ou la seconde moitié ne baigne pas du tout dans la même ambiance que la première, même si on retrouve les mêmes ingrédients ? Bon, il me reste le dernier épisode..

3092
Taraise a écrit :Ohlala je viens de regarder Barbares(netflix) et y'a rien qui va dans cette série SAUF le fait que les romains parlent latin avec un accent italien et ça c'est très cool. Mais sinon, niveau histoire, personnages, psychologie, ils auraient pu faire tellement mieux...
Je vais devoir me rabattre pour la 36000ième fois sur Rome si je veux quitter une série sur l'Antiquité en bon terme. Rome ne me déçoit jamais. J'en viens parfois à regretter qu' HBO aie arrêté la production pour se concentrer sur GOT.

Je serai pas aussi négatif que toi, parce que j'ai trouvé la production value vraiment solide pour ce genre de projet, avec notamment un épisode final très efficace.
Mais il manque beaucoup de choses pour que la sauce prenne vraiment : l'intrigue est trop convenue (le trio amoureux, le traitre, l'homme tiraillé entre deux cultures,...) pour proposer une dramaturgie captivante et deux des trois héros sont insupportables (Folkwin la tête à claques et dans une moindre mesure Thusnelda). Heureusement qu'il y a Arminius, déjà plus charismatique, pour garder un intérêt sur les 6 épisodes.
Bref, ça se regarde, mais c'est pas le haut du panier de la série "historique". Mais c'est intéressant de voir d'autres productions que celles des anglo-saxons.

3093
Zakath Nath a écrit :Ce n'est pas toi, on part en effet sur autre chose. Est-ce que tu as vu l'épisode spécial entre les deux?

Le stream de HBO qui durait je ne sais plus combien d'heures ? ^^
J'ai juste vu une scène avec Jude Law et
► Afficher le texte

.
Tu me rassures pour le changement d'atmosphère !

3096
Alors, fini The Queen's Gambit, qui était super sympa à suivre mais que je n'ai pas trouvé non plus carrément renversant, etc. Cela dit, la série est bourrée de qualités, c'est clair. :)

3097
Taraise a écrit :Ohlala je viens de regarder Barbares(netflix) et y'a rien qui va dans cette série SAUF le fait que les romains parlent latin avec un accent italien et ça c'est très cool. Mais sinon, niveau histoire, personnages, psychologie, ils auraient pu faire tellement mieux...

Sinon, quelqu'un a eu accès à la série italienneRomulus (avec une VOST en latin archaïque) ?

3098
J'ai commencé la série La flamme qui est une parodie de l'émission de téléréalité le bachelor et un remake de Burning Love.
Je pense que l'humour ne va pas plaire à tout le monde car c'est complètement déjanté et absurde mais j'ai bien accroché.

3099
J'ai vu toute la première saison de Truth Seekers, et si je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus drôle dans la lignée de la trilogie Cornetto, je n'ai malgré tout pas boudé mon plaisir grâce aux personnages qui sont émouvants avec leurs côtés complètement inadaptés et leurs fragilités.
Memento mori