104
Je suis en train de lire A la pointe de l'épee, et bien , quelle déception.
Depuis le temps que je voulais le lire, je suis vraiment déçue. Alors c'est peut être juste ça, trop d'attente par rapport aux bonnes critiques, ou alors j'ai manqué quelque chose je ne sais pas, mais impossible d'accrocher et je ne me souviens pas m'être autant traînée à la lecture d'un livre. Je suis pourtant bon public et pas toujours difficile, mais là...
Le titre et la couverture en jette, mais le contenu...
Je dépasse laborieusement les 200 pages et je m'ennui à un point! Les personnages sont creux, l'intrigue, euh... c'est long mais long.
Chose rare, je pense même ne pas le finir, domage

Re: Critique ! [A la pointe de l'épée]

107
Tiens, on a eu cette édition par la Médiathèque départementale et ayant toujours voulu tester cette autrice, je l'ai emprunté.
Pour moi, il m'a clairement manqué la lecture du premier, même s'ils sont présentés comme indépendant, il y a beaucoup de références et ça m'a pesé.
Parce qu'en plus, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, j'ai trouvé ça très long, il ne se passe pas grand chose. Alors certes c'est très bien écrit, fluide en plus mais j'admets avoir lu avec l'envie d'en finir vite fait bien fait. ça s'active un peu dans la 2e moitié du roman mais pas non plus de quoi fouetter un chat. Et par contre, la fin me parait carrément hâtive, en 10 pages, on expédie le sort de tout le monde avec un truc qui sort d'on ne sait d'où même s'il est clairement dit et redit que le duc est fou.
Et pour un roman et de cape et d'épée, j'espérais de belles scènes de duel... raté.

Bref, une déception même si je reconnais la qualité d'écriture.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay