Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

282
Beaucoup de nouveaux noms, mais en première approche, je ne reconnais que Peter Mullan (James Delos dans Westworld) et Simon Merrells (que j'avais beaucoup aimé dans l'excellente série Spartacus). Pas grand chose d'autre à dire.

284
Lenny Henry est pas mal connu outre-manche (plutôt comique à la base mais aussi pour des rôles dramatiques, dans la dernière saison de Broadchurch par exemple).

J'aime bien Augustus Prew, sinon, mais bon, tant qu'on ne sait pas quels rôles ils ont, on n'est pas très avancé.

293
Ça peut être intéressant.

J'attends d'en savoir plus pour donner mon avis car c'est quand même assez vague mais j'ai hâte et espère ne pas être déçu.

294
En supposant que ce soit assez proche du résumé confirmé, j'ai des remarques qui me viennent en tête, et je tiens à vous en faire profiter
le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de jeter le monde entier dans les ténèbres.

Morgoth ?
Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux

familiers qui sont donc très très vieux au troisième Age, ça ne peut pas être Gandalf (il arrive plus tard), il nous reste donc Elrond et Galadriel.
, alors qu'ils affrontent la réapparition tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, en passant par l'époustouflant royaume insulaire de Númenor,

le deuxième Age de la Terre du Milieu est peu documenté (relativement) : pendant les 16 premiers siècles, Sauron est incognito, il forge son Anneau, fait la guerre, perd et s'enfuit et ...pendant les 15 siècles suivants, l'essentiel se passe sans faire de remous jusqu'à la capture de Sauron et son déménagement vers Númenor. Et la perte de son doigté à peine deux ans ans plus tard.

Bref, comme dit depuis que le projet a posé ses bases, il y a plus de 3000 ans pendant cet Age, peu de personnages qui ont un rôle important sur toute la période, de longs moments sans activités particulières (même pas de balrog), et des centaines de personnages, surtout parmi les mortels, ça va être coton de faire avaler le casting au public si on a tous les rois de Númenor au cours de la série.