124
Nouveau spin-off pour Saint Seiya
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25945-Lactualite-fantasy-en-bref-19-decembre-2019

125
Une adaptation française à venir !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26464-Lactualite-fantasy-en-bref-23-fevrier-2021

129
Une BD en septembre chez Kana
http://www.elbakin.net/fantasy/news/animemanga/26961-Plus-dinfos-sur-le-Saint-Seiya-de-Kana

132
Au fait, pour ceux que ça intéresse, la BD est parue. C'est un tome 1/5, une histoire totalement originale approuvée par Kurumada écrite par Jérôme Alquié qui a déjà œuvré sur Albator (3 tomes).
L'histoire se situe juste après le Sanctuaire et fait intervenir un nouvel ennemi dans le panthéon grec : Chronos. Et il en veut personnellement à Ikki.
Le dessin est fidèle à ce qu'on connaît et ça fait vraiment plaisir de retrouver les Chevaliers pour une nouvelle aventure.
Ce premier tome est déjà riche en révélations et promet des combats intenses pour la suite
Et pour infos, il existe une édition standard, déjà très belle avec un cahier final qui donne pas mal d'éléments concernant cette nouvelle aventure ainsi que des esquisses et croquis préparatoires.
Et une édition Collector est sortie en parallèle. Plus grande (beaucoup. plus grande) avec un cahier graphique beaucoup plus complet et nombreuses infos sur le travail de Jérôme Alquié et sa manière de procéder à l'adaptation.
Avis donc aux amateurs !
L'histoire se situe juste après le Sanctuaire et fait intervenir un nouvel ennemi dans le panthéon grec : Chronos. Et il en veut personnellement à Ikki.
Le dessin est fidèle à ce qu'on connaît et ça fait vraiment plaisir de retrouver les Chevaliers pour une nouvelle aventure.
Ce premier tome est déjà riche en révélations et promet des combats intenses pour la suite

Et pour infos, il existe une édition standard, déjà très belle avec un cahier final qui donne pas mal d'éléments concernant cette nouvelle aventure ainsi que des esquisses et croquis préparatoires.
Et une édition Collector est sortie en parallèle. Plus grande (beaucoup. plus grande) avec un cahier graphique beaucoup plus complet et nombreuses infos sur le travail de Jérôme Alquié et sa manière de procéder à l'adaptation.
Avis donc aux amateurs !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
134
Pardon, oui, je me suis pas relu 
Précisément ça se situe entre le tournoi qui met en jeu l'armure du Sagittaire (et l'affrontement avec Ikki) et le début du Sanctuaire (avec le récit de la guerre entre les Chevaliers et la trahison du Grand Pope).
Merci d'avoir relevé

Précisément ça se situe entre le tournoi qui met en jeu l'armure du Sagittaire (et l'affrontement avec Ikki) et le début du Sanctuaire (avec le récit de la guerre entre les Chevaliers et la trahison du Grand Pope).
Merci d'avoir relevé

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
135
Coeurdechene a écrit :Au fait, pour ceux que ça intéresse, la BD est parue. C'est un tome 1/5, une histoire totalement originale approuvée par Kurumada écrite par Jérôme Alquié qui a déjà œuvré sur Albator (3 tomes).
Je l'ai acheté j'ai beaucoup aimé, étant un grand fan de l'univers je suis bon public de base, mais je trouve que c'esr du bon boulot, les dessins sont tops, vivement la suite.