601
Merci pour cette mise à jour, et bon courage pour la tenue sur la durée ! :o

Et en passant : en avril, J'ai Lu prévoit la parutions du 2ème tome (sur 4) des nouvelles de Jack Vance également.

602
Merci pour vos encouragements :respect: je vais tenir le plus longtemps possible !

Je rajoute le recueil bien qu'il soit classé en SF par J'ai Lu (et Decitre aussi).
Dans ce débat des genres, j'essaye de suivre ce que disent les éditeurs (sauf pour cette fois du coup) et en cas de "litige", lorsqu'on est aux limites du genre, je poste. Autant avoir plus de sorties que d'en oublier certaines. Après, si vous n'êtes pas d'accord, je suis ouvert au débat et me plierai à l'avis de la majorité sans souci. Et n'hésitez pas à me corriger, à me signaler d'éventuels oublis sur cette page.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

604
Joxer007 a écrit :Il manque le recueil de Gerard Klein chez Mnemos le 16/04 :
lien amazon

Même débat que pour Vance, je le classerais en SF moi...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

609
Tout corrigé et à jour jusqu'en mai (avec quelques mauvaises surprises, le tome 4 du sentier des astres décalé d'avril (ou mai, j'ai un doute) à septembre et le 3e du cycle de Syffe dont je ne trouve pas la confirmation alors qu'il devait sortir en mai)
Vu les messages, je vais être plus "strict" sur les sorties pour ne garder que la fantasy "pure". Tant pis pour un auteur comme Vance qui en a écrit aussi, son recueil est classé SF par Decitre et J'ai Lu, je vire.
Idem pour le YA...
Gros travail de vérification, désolé pour les erreurs...
Expert ès calamités

611
terriblius69 a écrit :Tout corrigé et à jour jusqu'en mai (avec quelques mauvaises surprises, le tome 4 du sentier des astres décalé d'avril (ou mai, j'ai un doute) à septembre et le 3e du cycle de Syffe dont je ne trouve pas la confirmation alors qu'il devait sortir en mai)
Vu les messages, je vais être plus "strict" sur les sorties pour ne garder que la fantasy "pure". Tant pis pour un auteur comme Vance qui en a écrit aussi, son recueil est classé SF par Decitre et J'ai Lu, je vire.
Idem pour le YA...

Il aurait été plus simple de mettre les parutions concernant les littératures de l'imaginaire en général je pense.

Fantasy "pure" c'est pas très clair.

En effet on trouve sur ce forum dans la rubrique De la Fantasy beaucoup de critiques de romans de genres qui ne sont pas du tout de la fantasy au sens conventionnel du terme (s'il y a un sens strictement défini...), à savoir fantastique, steampunk, horreur etc...

Certains Vance sont par exemple plus proches de la Fantasy par exemple.

612
terriblius69 a écrit :Tout corrigé et à jour jusqu'en mai (avec quelques mauvaises surprises, le tome 4 du sentier des astres décalé d'avril (ou mai, j'ai un doute) à septembre et le 3e du cycle de Syffe dont je ne trouve pas la confirmation alors qu'il devait sortir en mai)
Idem pour le YA...

Patrick Dewdney a confirmé il y a quelques jours que le 3e tome du cycle de Syffe était décalé au mois de septembre... :( En revanche, tu me l'apprends pour le 4e tome des Sentiers des Astres, ça me plombe un peu la journée du coup ! ^^

613
Mes excuses, c'est le 20 août pour le 4e tome des Sentiers des Astres. Dix jours de moins à attendre...
Moi aussi, ça m'avait un peu plombé mais faut se dire qu'on aura plus de temps pour relire les 3 premiers !
Et merci pour l'info pour Dewdney, j'ai retrouvé sur son Facebook, c'est en ligne (enfin, quand septembre apparaîtra !).
Expert ès calamités

614
Petite remise à jour de la page à signaler. Et dès le mois prochain, août est prêt !
http://www.elbakin.net/parutions/

Comme d'habitude, n'hésitez pas s'il y a des erreurs, des oublis, etc.
Et d'ailleurs, merci à ceux qui postent les sorties dans les divers sujets du forum, je regarde et mets à jour la page. Après, si tout pouvait être centralisé ici, ce serait le top pour moi mais est-ce que cela voudrait dire faire un double post (ici et dans le sujet dédié) ? Pourquoi pas si cela ne vous dérange pas.
Sinon, me donner l'info en MP pourrait être une possibilité...
Expert ès calamités

615
Je n'ai pas pris le temps de le dire jusqu'ici, mais merci pour le boulot terriblius69 :yeah:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

617
Pour bien préparer vos lectures de la rentrée, je viens de remettre la page jusqu'en octobre :
http://www.elbakin.net/parutions/

Ceux qui aiment les poches seront servis avec Folio, sinon, faites vos choix ! Et d'ici là, bonnes vacances B)
Expert ès calamités

619
Oh chouette, je ne savais pas que la page était remise à jour régulièrement! Merci terriblius !

Je vais de ce pas y jeter un oeil :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

620
Ah génial ! Je surveille régulièrement cette page en parallèle des "à paraître" chez les éditeurs pour voir ce que j'ai oublié. Grand merci pour la MAJ donc !

Petit détail : il n'y aurait pas une légère erreur pour La Passe-miroir, séparée en 2 éditeurs ?