442
Gillossen a écrit :En effet, ce n'est pas nécessaire !
Tu as par exemple des personnages déjà intervenus dans le précédent, mais ils sont présentés de nouveau au lecteur, comme si c'était la première fois qu'on les découvrait (sans redite, j'espère). :)

Enfin on conseille quand même FORTEMENT de lire les deux hein ;)

444
Je viens de démarrer le petit dernier et pour le moment ça commence bien. :)

Autrement plus accroché par cet univers que celui du Léopard (avec lequel j'ai renoncé).

C'est très personnel mais je trouve l'auteur plus à l'aise avec la forme courte. Ce cadre contient mieux son écriture : qui gagne à la fois en concision et en intensité.

Célestopol me fait naturellement plus voyager, certes. Quand bien même, je trouve l'ensemble meilleur, plus incarné surtout.

Plus qu'à continuer, en tout cas c'est un plaisir de prendre un second billet pour cette destination. ^_^

445
Je venais chercher un autre livre à ma librairie, et, surprise, Celestopol 1922 était déjà là en rayon avec un jour d'avance !

Il est beau et attire bien l'oeil, bravo à l'éditeur, l'illustrateur et l'auteur :wub:

Bon, par contre, j'ai débuté Justicière de Sanderson il y a peu, donc il va devoir attendre que je finisse ces deux super ultra méga pavés :P

446
Oui il est beau et agréable au touché ! Non, je ne parle pas de Gillo ; je ne suis pas assez intime pour savoir ça, mdr.
Et bonus, le plan de la cité est sympa :) Je tente m'lancer dans les deux recueils Celestopol d'ici quelque jours !

447
Tzeentch a écrit :Plus qu'à continuer, en tout cas c'est un plaisir de prendre un second billet pour cette destination. ^_^

Merci ! :)

Sinon, je suis ravi d'apprendre que certaines librairies l'ont lâché en avance, sachant que celles que je fréquente ne l'avaient toujours pas en rayon ce matin. ^_^:giveup: Entre ça et un reconfinement qui se profile... Si vous le trouvez, prenez-le tout de suite, conseil d'ami. :p

Et qui dit jour de sortie, dit... petite lecture :

https://youtu.be/rkkR-ZzpTwY :)

450
Reçu ce jour !!!

Il est vraiment beau ça donne envie de se lancer tout de suite :)

Je ne doute pas que le ramage soit à la hauteur du plumage , confirmation trés bientôt une fois la lecture des Osseleurs terminé ce qui ne saurait tarder

En tout cas bel objet bravo !!!

451
C'est bon j'ai le miens aussi. Il va attendre un petit peu vu mon tas de lecture mais il est en bonne position quand même :P
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

453
I got it !
Avec une petit mot de mon libraire : "Vous avez lu le premier ? J'ai adoré ! " ;)
Je lui ai donc dit que ce n'était pas vraiment une suite mais plutôt un "second" (ou un deuxième ? :p ) ;)

J'ai hâte de le lire ! Dès que j'ai fini mon actuel Callidor ! :p

457
Ne reculant devant aucun sacrifice, me voici de retour à Célestopol et... c'est ma foi encore une fois très réussi avec une grande variété de nouvelles, de moyens narratifs et pleins d'éléments délicieux de géopolitiques uchroniques. En prime des personnages historiques ré-imaginés et quelques textes franchement sublimes (La Fille de l'Hiver et Sur la Glace !)

On dirait bien qu'Emmanuel Chastellière a ENCORE réussi son coup !
J'en cause plus longuement dans cette critique.

460
Lecture terminée.

Encore une fois, le charme de Célestopol a opéré. :)

Une succession de tranche de vie, agrémentée de plusieurs rencontres avec des personnages historiques. L'univers s'étoffe, gagne en épaisseur. Cette ville lunaire a vraiment une âme et un grain de folie.

Je persiste, mais la combinaison un chapitre-une histoire canalyse le style de l'auteur pour nous offrir de la belle émotion (Un poil moins que dans le premier de mémoire.).

Une belle réussite en tous les cas. Merci pour ce riche voyage, c'était très bien ! :)